Education de Base: Du paquet minimum pour les écoles primaires de l’Arrondissement de Bangangté

Le matériel devant leur permettre de poursuivre sereinement l’année scolaire leur a été remis ce 25 Novembre 2016 dans la Salle des Actes de la Mairie de Bangangté par Nyangang Robert, le Deuxième Adjoint au Maire de la Commune de Bangangté.

En présence de Monsieur Donang Victor, Inspecteur de l’Education de Base de l’Arrondissement de Bangangté, les écoles primaires de Bangangté ont enfin reçu du matériel pour booster la formation des tous petits. Les paquets remis en question étaient constitués des boites de colles, des enveloppes A4 et A3, les chemises cartonnées, les cahiers de préparations, les ballons de football et de hand-ball, des poids, des paquets de craies blanches et couleurs, des cahiers de textes, des équerres et rapporteurs, des registres pour ne citer que ceux-ci. Monsieur Nyangang Robert  a pareillement remis à ces responsables d’écoles primaires une enveloppe de 100000 Fcfa pour assurer leur déplacement. Sur ce, il a exhorté chacun de ces responsables à oeuvrer davantage pour la formation de ces enfants qui assureront la relève le moment venu. Stisfaits, les institeurs qui accompagnaient leur chefs d’établissement ont remercié la Mairie et le Maire pour cet effort fourni pour que le paquet minimum les parvienne à temps.

A la question de savoir s’ils étaient satisfaits du matériels, un Directeur d’école répondu par l’affirmative et souhaitant que dans les années à venir, avec la Décentralisation qui se met progressivement dans notre pays, il souhaite que tout soit le plus tôt accéléré au niveau du Ministère de l’éducation afin de permettre à la Communes de jouer pleinement son rôle dans les délais. Du moins, poursuit-il « mieux vaut un que zéro, maintenant que le paquet est là, nous allons à notre tour retouner l’ascenseur à la Mairie, elle qui nous a toujours apporté son soutien quant à l’éducation de nos enfants »

A propos Commune de Bangangté 408 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*