La commune de Bangangté célèbre la journée mondiale de l’eau

Ce samedi 22 Mars 2014, la salle de délibération de la Commune de Bangangté a servi de cadre pour la célébration de la 21eme Journée Mondiale dédié à l’eau.

C’était au cours d’une cérémonie officielle présidé par Monsieur Gall Charles, le Sous-préfet de l’arrondissement de Bangangté, le Premier Adjoint au Maire Dr Jonas Kouamoua. On également prit part les acteurs du Service Public de l’Eau (SPE) et des sectoriels du domaine de l’eau.

Cette célébration  fait partie de l’historique de La Journée mondiale de l’eau, qui se célèbre le 22 mars de chaque année, dont l’objectif est d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau et de promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce. En 1992, la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (CNUED) a recommandé qu’une journée internationale soit consacrée aux ressources en eau douce.

Le 22 décembre 1992, l’Assemblée générale des Nations Unies se conformait au chapitre 18 (protection des ressources en eau douce et de leur qualité : application d’approches intégrées de la mise en valeur, de la gestion et de l’utilisation des ressources en eau) de l’Agenda 21 et adoptait la résolution A/RES/47/193 déclarant le 22 mars 1993 première Journée mondiale de l’eau.

L’Assemblée générale invite les États à consacrer cette Journée, selon qu’il conviendra dans le contexte national, à des activités concrètes, par exemple en attirant l’attention du public par la publication et la diffusion de documentaires ou en organisant des conférences, tables rondes, séminaires ou expositions sur le thème de la conservation et de la mise en valeur des ressources en eau.

C’est dans cette optique que la commune de Bangangté célèbre ce jour, la journée mondiale de l’eau Par une conférence-débat sur le thème : CONTRIBUTION DE LA COMMUNE DE BANGANGTE POUR L’ATTEINTE DES OBJECTIFS DU MILLENAIRE POUR LE DEVELOPPEMENT(OMD) : EAU ET ASSAINISSEMENT

L’EAU POUR TOUS : ENSEMBLE, MAINTENANT ET POUR TOUJOURS

Il est important de rappeler les principaux objectifs de cette conférence:

– Impliqué la population dans la gestion intégrée des ressources en eau,

– Sensibiliser la population aux risques sanitaires liés à l’eau et à l’assainissement.

Cette conférence c’est clôturée  par une séance de démonstration de la méthode conservation et de l’utilisation de l’eau potable (seau transparent muni d’un robinet).

A propos Commune de Bangangté 396 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*