Rentrée scolaire 2020-2021 : La Commune de Bangangté arme les établissements scolaires contre la Covid19

A l’approche de la rentrée scolaire, le Maire Dr Kouamouo a engagé une réflexion menant à de nouvelles stratégies de ripostes pour lancer une rentrée scolaire sans Covid dans les établissements scolaires de l’Éducation de Base et des Enseignements Secondaires.

Ce matin, 29 Septembre 2020, le Secrétaire Général de la Mairie de Bangangté, Esther Kanedja et le Chef Service Hygiène et Salubrité, Honoré Tchaewo, ont procédé à la remise du matériel de lutte contre la Covid 19 aux délégués départementaux de l’Éducation de Base et celui des Enseignements Secondaires. Prenant la parole, Madame le Secrétaire Général a précisé que cette action de la Mairie rendre en droite ligne de ses missions régaliennes à savoir l’appui en temps de besoins aux établissements scolaires. Honoré Tchaewo à la suite du Secrétaire Général précise que malgré le déconfinement progressif, l’ennemi est toujours actif et virulent dans notre société. Toute chose qui impose vigilance, discipline et riposte face à cette menace invisible.

235 bidons d’eau de javel de 05 litres ont été remis gracieusement aux responsables suscités pour la répartition dans les écoles. Réagissant à ce geste salvateur, les Délégués ont tout simplement remercié ce geste qui vient à point nommé, à un moment où les cogitations sur la prochaine rentrée vont bon train. Pour terminer leur propos, ils ont rassuré que la mairie reste pour eux un fidèle partenaire sur qui ils sauront toujours compter pour accompagner et soutenir l’éducation des enfants et des jeunes en cette période de pandémie.

Cette action de la mairie inaugure une série d’autres actions qui se poursuivront au cours de l’année dans d’autres secteurs de la vie communale où des personnes sont exposées. Depuis la survenue du virus chinois sur le territoire communal, Dr Jonas Kouamouo, au nom de l’institution, a multiplié des actions en vue d’accompagner l’État et d’éradiquer le virus sur son sol afin de préserver la santé de sa population. Malgré ces efforts consentis, quelques cas positifs ont été annoncés dans la Commune et c’est l’une des raisons pour laquelle comme un général d’armée, le Maire lance sitôt une guerre ouverte contre une nouvelle vague de contamination sur son territoire. L’objectif étant de mettre à l’abri d’une contamination élèves et enseignants.

De la campagne de sensibilisation du port du cache-nez dans les marchés, en passant par la désinfection des agences de voyage et autres, main dans la main avec le Riprem pour la même cause et le même combat, la Commune de Bangangté reste et demeure avant-gardiste. Elle démontre à travers son exécutif municipal que la bataille est loin d’être terminée.

A propos Commune de Bangangté 384 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*