Vacances 2014 : La commune perpétue sa tradition

Dans le cadre de la politique de la lutte contre le chômage des jeunes, de l’amélioration des conditions de vie des populations, de l’assistance et d’insertion professionnelle, la commune de Bangangté offre, à l’intention des jeunes élèves et étudiants des stages de vacances.

Chaque année, pendant les vacances scolaires de juillet à août, de nombreux élèves et étudiants effectuent leurs stages de vacances à la commune de Bangangté. Les stages de vacances sont des stages qui, au Cameroun, se déroulent pendant le mois des vacances académiques et scolaires, c’est-à-dire, la période juin, juillet, août, voire septembre.

Concernant les objectifs de ces stages, ils sont formulés comme suit : « Initier les élèves et étudiants au service public ; Offrir aux élèves et étudiants l’opportunité de valoriser leurs connaissances par un appui aux structures d’accueil, et participer ainsi à la vie des institutions et de la communauté ; promouvoir la politique d’assistance et d’insertion professionnelle des étudiants ».
La population cible est constituée par les élèves et étudiants régulièrement inscrits dans les écoles publiques et institutions universitaires d’Etat. Le promoteur et sources de financement sont représentés par le ministère de l’Enseignement Supérieur. Dans la rubrique  « Nombre de stagiaires », il est disposé : « le nombre de stagiaire est fonction des disponibilités budgétaires. Pour cette année, la commune a retenu 210 noms pour bénéficier de ce stage
La période de déroulement du stage, se décline en deux séquences : la 1ère va du 30 juin au 30 Juillet ; et la 2ème séquence, du 31 Juillet au 29 Août 2014. Certains ont pour tâche de nettoyer les coins de la ville plombés par les herbes, et d’autres s’imprègnent dans les bureaux.

A propos Commune de Bangangté 416 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*