Aménagement extérieur Hôtel de ville : Eric Niat et son staff évaluent le niveau d’avancement des travaux.

Sur le chantier de l’hôtel de ville ce jour, Monsieur le Maire, son troisième adjoint, trois Conseillers municipaux, le chef d’agence Feicom/Ouest  se sont retrouvés sur une même table avec le reste de l’équipe du projet pour une réunion d’évaluation des travaux d’aménagement extérieur de l’hôtel de ville de Bangangté.

La Mairie de Bangangté assure ses prestations depuis quelques jours dans l’enceinte de la nouvelle Mairie sur instruction du Maire après sa prestation de serment. C’est désormais dans ce nouveau bâtiment, flambant neuf que le Maire assure ses missions, et travaille avec ses collaborateurs. Vu de l’intérieur, le personnel a occupé tous les bureaux pour les besoins de service, alors qu’à l’extérieur, les travaux d’aménagement se poursuivent pour la troisième phase. Réunis autour du Maire qui a personnellement présidé cette réunion, comme activité, il s’agissait de la présentation du projet de l’hôtel de ville dans sa troisième phase suivi des échanges et de la visite des lieux.

La visite de terrain a permis de constater que les travaux, malgré leur avancement, il faut encore des recommandations pour que les prestations attendues soient réalisées convenablement par l’entreprise et conformément au cahier de charges. Parmi les recommandations, celle très importante, c’est le projet de construction d’un forage et la pose des bâches d’eau. Pour ce qui est des prestations faisant partie des travaux, la construction des caniveaux, construction de la barrière, construction de la guérite, fourniture et pose des portails, construction d’un jet d’eau, construction des perrés-maçonnés, construction des pavés en pierres taillées, fourniture et pose des bancs publics, aménagement des espaces verts, fourniture et pose des bordures, installation des robinets d’arrosage. Pendant la durée de l’exécution de cette phase, il y a eu une redéfinition des tâches et recadrage de certaines quantités sans incidence financière. L’entreprise (ETS Atelewa) chargée des travaux a obtenu une prolongation de délai de 05 mois, ramenant par le fait même, le délai d’exécution des travaux de 03 à 08 mois. L’avancement physique des travaux est de 98,15% pour une consommation de délai de 89,58%.

Eric Niat et Nya Robenson tous deux membres de l’exécutif communal ont suivi de bout en bout la visite de terrain où ils ont pu faire des observations, puis des propositions visant à améliorer les attentes par rapport à ces travaux d’aménagement. Eric Kowa, Guy Samen et Patrice Wandji, trois conseillers municipaux membres des commissions en charge des grands travaux ont donné leur avis par rapport à ce qu’ils ont vu. Ce sont ces avis et propositions qui ont accouché des fortes recommandations pour finaliser l’ensemble de l’aménagement extérieur. Le premier chantier sur lequel le nouveau maire a posé ses pieds, c’est celui de l’aménagement extérieur de l’hôtel de ville où il reçoit les usagers. Cette présence et cet encadrement observés autour du jeune chef de l’exécutif rassurent pour la suite.

Reconnaissant que beaucoup reste encore à faire, le Maire quant à lui a invité l’entreprise à remobiliser son personnel pour l’avancement des travaux. Il a fait savoir qu’il tenait à la finition des travaux pour que le cadre soit agréable, qu’il reflète l’image de la ville. La prochaine rencontre, celle de la consolidation aura lieu le 23 juin 2021, il sera question d’évaluer de nouveau l’évolution des travaux sur la base des recommandations de ce jour.

A propos Commune de Bangangté 408 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*