Cambriolage au CES de Bangoua-Sud: La Mairie de Bangangté apporte sa compassion et son soutien

Victime il y’a quelques jours d’un coup de vol perpétré par des inconnus, le Collège d’Enseignement Secondaire de Bangoua-Sud a reçu ce jour la visite du Maire de la Commune de Bangangté, Monsieur Eric NIAT.

L’édile municipal était accompagné pour la circonstance du représentant du Délégué Départemental des Enseignements secondaires pour le Ndé, Monsieur TCHATAT et de quelques collaborateurs dont la Secrétaire Générale et le Comptable – Matières de la Mairie. Sur les lieux, la délégation conduite par le Maire a été accueillie par la Directrice dudit établissement, Madame MAFOCHE Epse KOUANGA Bernadette, le Conseiller municipal originaire de Bangoua, NJONANG Lucas et une élite locale, Felix NJANDJA, qui est par ailleurs Chef de la Communauté Binam à Mfou (région du Centre).

Profitant de la pénombre, les voleurs se sont introduits dans la salle informatique à travers le plafond de la salle voisine, et ont dérobé six ordinateurs dont cinq flambants neufs, tous mis à la disposition de l’établissement pour les élèves, par des élites généreuses du coin. D’après le constat fait sur place, il n’y a pas eu d’effraction. A l’issue des échanges, certaines recommandations ont été formulées à l’endroit de la Directrice visiblement choquée et en colère, face à cet acte irresponsable qui intervient à la veille de la rentrée scolaire. Il faudra par exemple renforcer la sécurité du site et saisir les Forces de Maintien de l’Ordre afin qu’une enquête soit diligentée pour débusquer les coupables.

En se rendant personnellement sur les lieux, le Maire Eric NIAT a tenu à apporter le soutien et la compassion de la Commune de Bangangté, qui est consciente de ce que l’éducation est la clé pour révéler le potentiel des jeunes et contribuer au développement durable de notre pays. En plus du don qu’il a fait à titre personnel, le Maire a réitéré son appel aux populations et aux sympathisants, à rejoindre la chaine de solidarité qui s’est constituée autour du CES de Bangoua-Sud et en faveur de ses élèves, suite à cet incident déshonorant.

A propos Commune de Bangangté 416 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*