Construction du Marché Central de Bangangté : Le Maire a signé le contrat de lancement des travaux pour le lot 2

En présence des représentants du Feicom, Madame le Secrétaire Général de la Commune de Bangangté, le directeur général de l’entreprise adjudicataire du marché et Monsieur le Maire Eric Niat ont paraphé ce document contractuel qui intervient dans le cadre de la suite des travaux de construction du marché central de la ville.

Le Maire de la Commune de Bangangté entouré de ses collaborateurs s’est acquitté d’un devoir si important qui consacre la continuité de l’administration surtout dans la gestion des affaires public. Une facilitation administrative qui permet à l’entreprise ETS LESERBIE représentée par son Directeur Général d’engager officiellement la construction de quatre bâtiments et une rampe pour les personnes à mobilités réduites (PMR) suivant la circulaire du marché N°26/MT/FEICOM/PDFVM/CSPM/06-2021.

Ces autres travaux à réaliser font partie de la construction du marché central dans le lot 2 pour un montant de 269.064.068 Fcfa. 90% de cette valeur est financée par la KFW dans le cadre du partenariat avec la coopération allemande – Programme de Décentralisation Feicom Villes Moyennes et 10% par la Commune de Bangangté. L’entreprise adjudicataire du marché a huit mois pour achever les travaux.

Fruit de la coopération germano-camerounaise, le Programme de Décentralisation FEICOM-Villes Moyennes (PDFVM) est une initiative financée par la République Fédérale d’Allemagne à travers la Banque Allemande de Développement (KfW). Le principal bénéficiaire est la République du Cameroun avec comme prompteur le Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM). Le programme a été lancée en mars 2014 et concernait initialement 16 villes moyennes parmi lesquelles Bangangté (villes de plus de 30.000 habitants) présélectionnées dans les Régions du Centre, de l’Extrême-Nord, de l’Ouest et du Sud-Ouest.

Plus d’articles sur le projet de construction du marché central :
https://www.communedebangangte.net/projets/projets-en-cours/marche-central-de-bangangte-les-acteurs-du-projet-se-concertent-et-dressent-un-bilan-a-mi-parcours/
https://www.communedebangangte.net/projets/projets-a-vanir/construction-du-marche-central-de-bangangte-une-mission-de-la-kfw-et-du-pdfvm-sur-le-terrain/

A propos Commune de Bangangté 416 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*