Eric Niat réceptionne les travaux de Mabit et Bantoum II

Deux autres projets ont connu leur réception provisoire par le Chef de l’exécutif municipal de Bangangté qui était accompagné par son troisième adjoint Nya Robenson, du Délégué Départemental du MINEPAT et du Responsable de la régie communale de l’eau.

A peine le Conseil municipal consacré au vote du compte administratif terminé sur des notes de satisfaction, Monsieur le Maire s’est rendu à Mabit et à Bantoum II pour réceptionner les travaux portant sur l’adduction d’eau solaire dans les deux villages situés à quelques kilomètres du centre ville de Bangangté. Alors qu’il relevait avec force et détails que le développement sera la priorité des priorités, au cours du Conseil qui venait de s’achever, sans repos, il est allé se rassurer qu’effectivement, le précieux liquide parfois très rare coule à flots à Bantoum II et à Mabit. Il est allé se rassurer que les fonds mis à disposition par le gouvernement à travers le MINADER et le MINEE servent et répondent aux besoins de la population rurale. Assurant la mission de continuité du service public dans tout autre domaine relevant de sa compétence depuis sa prise de fonction, Eric Niat par cette présence remarquable et remarquée sur le terrain rassure les populations de sa disponibilité à se rapprocher d’elles pour mieux cerner leurs besoins et par ricochet trouver ensemble des solutions idoines, durables et pérennes.

A Mabit, les travaux réalisés tournent autour de la construction du château d’eau, l’équipement du forage en pompe solaire, la construction de trois bornes fontaines et l’installation d’un cubitenaire de 3m3 d’eau. Le tout pour un montant de 16.000.000 Fcfa au terme de 120 jours. Par contre au Lycée de Bantoum II, pour les mêmes travaux, le budget est de 19.710.000 Fcfa.

Les questions d’eau occupent une place prépondérante dans l’ordre des priorités des questions vitales au sein de l’exécutif municipal de Bangangté. Malgré quelques efforts consentis çà et là par la Mairie et le Gouvernement, les poches de résistance ont la peau dure. Pour cinq réceptions provisoires, trois d’entre elles concernent les adductions en eau potable(AEP). Ceci montre à quel niveau la Commune a fait de cette question son cheval de bataille car dit-on, l’eau c’est la vie. Raison de plus pour comprendre que malgré son agenda surchargé, le Maire a personnellement pris part à cette cérémonie avant de prendre la route pour Yaoundé où il participe depuis ce matin à un atelier organisé par l’ Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) sur le thème « Le numérique pour une ville inclusive et durable« 

MINADER : Ministère de la Agriculture et du Développement Rural
MINEE : Ministère de l’Énergie et de l’Eau

A propos Commune de Bangangté 408 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*