Stage de vacances 2020 : Les premiers stagiaires vaquent sereinement à leurs occupations.

Des stagiaires dans le bain

Depuis ce matin, 10 Août 2020, ils sont au nombre de 100 qui ont renoué comme chaque année à la même période avec ce stage de vacances offert par la Mairie pour éviter oisiveté et délinquance pendant ce moment où l’école est momentanément interrompue.

Machettes, houes et balaies en mains, ils ont été répartis par groupes dans plusieurs coins de la ville envahis par les herbes pour débarrasser ces lieux de ses occupants. La Quatrième Adjointe au Maire, Madame Nana Antoinette assistée de la Secrétaire Générale et du Chef Service Hygiène, a personnellement présidé dans la salle des actes la cérémonie de lancement de ce stage de vacances 2020 pour cette vague de stagiaires qui ont complètement finis avec les examens officiels exceptés ceux du probatoire de l’enseignement secondaire général qui composent encore.

L’accueil réservé à ces jeunes fut digne de celui des personnes qui viennent pour découvrir, pour apprendre et se faire une idée des services offerts par la mairie. En ouverture, Mme Nana dans son propos assez bref et concis a invité ces jeunes qui sont par ailleurs ses enfants à la ponctualité et la rigueur. Le travail a une heure d’ouverture et une autre pour la fermeture, pour eux le travail commence à 07h 30 et s’arrête à 14h. Elle leur a recommandé de respecter les instructions des encadreurs qui seront appelés à les accompagner, les suivre jusqu’à la fin de leur stage. Madame Feumba Kaneda Esther, la Secrétaire Générale a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux jeunes et leur a prescrit respect et soumission qui sont gages de la réussite. Monsieur Honoré Tchaewo en sa qualité de Chef service Hygiène a mis son équipe à la disposition des jeunes pour leur encadrement. Il a rappelé aux jeunes que dans ce contexte de crise sanitaire, les mesures barrières sont encore en vigueur, dont il faut les respecter en commençant par le port obligatoire des cache nez pour tous, l’observation des distances entre eux, le port des chaussures fermées pour tout le monde.

En raison des perturbations connues dû à la pandémie du Corona virus, le lancement du stage de vacances pour cette première vague accuse un retard énorme. Cependant, soucieux d’agir selon ses missions qu’il reconnaît, voulant aussi que l’objectif soit atteint, Monsieur le Maire Dr Jonas Kouamouo a opté pour la continuité et l’essentiel. D’où il a trouvé nécessaire d’organiser ces stages malgré le contexte sanitaire qui prévaut et dont l’importance du stage n’est plus à démontrer aux yeux des parents qui sont très souvent soulagés à la fin. Et qui pour la plupart d’eux considèrent ce stage comme du pain béni pour eux.

Pour cette première journée, sans exceptions, tous sont descendus dans l’arène. Dans les prochains jours, la répartition va se poursuivre dans les services publics, mairie, préfecture, sous-préfecture, et délégations départementales et autres artères de la ville.

A propos Commune de Bangangté 383 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*