Station de Traitement de Boues de Vidange : La sérénité et la stabilité sont de retour

A l’origine du dysfonctionnement, deux accessoires endommagés qui ont troublé les activités du Service Public de l’Assainissement sur une courte période, heureusement très vite maîtrisé par les services compétents de la Mairie.

Le Service Technique de la Commune de Bangangté assure avec maestria la maintenance de la Station de Traitement de Boues de Vidange de Noumgha située à plus de trois kilomètres du centre urbain. Deux pannes survenues sur cet ouvrage ont pendant plusieurs jours gelé le fonctionnement de l’unique station de vidange de la région de l’Ouest.

Pierre Marie Wanang, du Service Public de l’Eau (SPE) et Georges Dongmo du Service Énergie Renouvelable sont parvenus à rétablir le dispositif fonctionnel grâce à l’achat des accessoires endommagés financé par le SIAPP, principal partenaire et la Commune de Bangangté pour un montant de 60.000 euros équivalent 39.300.000 Fcfa.

Le service technique a réinstallé une nouvelle pompe et une autre commande pour le système solaire qui fait fonctionner par énergie renouvelable la Station. La pompe installée servira à pomper l’eau depuis le forage d’une profondeur de plus huit mètres pour l’envoyer au château pour être redistribuée dans les lits où sont plantés les roseaux. La commande dont l’installation a été faite par Georges Dongmo sert à réguler l’énergie solaire et l’énergie électrique consommée par la pompe, réguler et contrôler l’arrêt et la mise en marche de la pompe. Chaque technicien, dans son domaine a réalisé un excellent travail pour que le résultat attendu soit celui obtenu.

Le Service Public de l’Assainissement (SPA) peut donc reprendre avec assurance ses activités.

A propos Commune de Bangangté 383 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*