Anne Hidalgo et Jean-Louis Borloo réunissent les Maires africains pour travailler à une électrification durable en Afrique

Anne Hidalgo et Jean-Louis Borloo réuniront vendredi prochain les Maires des capitales et des grandes villes africaines à l’Hôtel de Ville. À quelques mois de la COP 21, ils accompagneront ensemble « l’Appel des Maires africains pour une électrification durable ».

Anne Hidalgo s’engage depuis le début de son mandat à promouvoir l’action des villes qui, au plus près des citoyens, mettent en œuvre chaque jour des solutions pour lutter contre le changement climatique.

Plus d’une vingtaine de Maires des capitales et des grandes villes africaines, ainsi que plusieurs ONG, se réuniront vendredi prochain à l’Hôtel de Ville, à l’invitation d’Anne Hidalgo, Maire de Paris et présidente de l’Association internationale des Maires Francophones (AIMF), et de Jean-Louis Borloo, président de la Fondation Énergies pour l’Afrique.

Cette rencontre, qui intervient quelques mois avant la tenue à Paris de la Conférence internationale sur le Climat (COP 21), sera un temps fort d’échanges et de travail sur les moyens d’accélérer l’électrification du continent africain, en faisant appel à des technologies propres, respectueuses de l’environnement et de la santé des habitants.

Ils accompagneront ensemble l’Appel des Maires africains pour une électrification durable, qui vise à sensibiliser les acteurs internationaux aux enjeux énergétiques en Afrique, alors que 2/3 des habitants, et en particulier les plus vulnérables, n’ont pas accès à l’électricité. Ils demanderont notamment la création d’une agence africaine dédiée à cette question, qui serait en charge de mettre en œuvre l’électrification complète du continent d’ici 2025.

La rencontre sera suivie, à 12h45, d’une conférence de presse en présence d’Anne Hidalgo, de Jean-Louis Borloo et des Maires africains.

Madame Célestine Ketcha Epse Courtès, Maire de la Commune de Bangangté prendre part à cette importante rencontre des Maires où l’électrification en Afrique sera l’objet de la rencontre. Pas de repos pour le Maire de Bangangté qui a fait de la coopération sa priorité pour sortir sa population du sous développement.

A propos Commune de Bangangté 396 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*