Coopération internationale décentralisée: Bangangté a tenu son rang à Kigali

La Commune de Bangangté a participé au 41e Congrès des maires francophones organisé à Kigali (Rwanda) par l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) du lundi 19 au jeudi 22 juillet 2021.

Elle figurait parmi les 130 délégations de Maires et de Partenaires internationaux venant de 30 pays dont le Cameroun qui ont pris part aux travaux.

Absent à Kigali pour des raisons de santé, Monsieur le Maire Éric NIAT s’est fait représenter par le Président de la Commission «Coopération et Gestion des partenariats» au sein du Conseil Municipal, Monsieur Louis-Patrice WANDJI.

Le Maire a néanmoins pris part activement, par visioconférence, aux différents débats et échanges qui se sont déroulés pendant trois jours, portant ainsi de manière audible, la voix des populations locales à ce haut niveau international.

La participation de la Commune de Bangangté à ces assises est fructueuse à plusieurs égards; tant au niveau de la qualité et la richesse des contributions sur les thématiques en discussion (Égalité Hommes/Femmes, Maires et Société Civile, Droits et Santé sexuelle et reproductive, etc.), des nombreux contacts échangés avec divers partenaires présents à Kigali, qu’au niveau des accords de principe obtenus de la part de certains Magistrats municipaux intéressés par la perspective des projets de coopération décentralisée avec notre commune, en raison de ses atouts et des potentialités dont elle regorge.

A propos Commune de Bangangté 416 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*