La commune de Bangangté à l’école canadienne

La commune de Bangangté participera du 5 au 9 Mai 2014 au séminaire de formation organisée à Montréal à l’intention des élus locaux sur la gouvernance.

Comme il est devenu une coutume pour la commune de Bangangté de ne jamais manquer aux grands rendez-vous surtout lorsqu’il s’agit de la gouvernance locale et des bonnes pratiques, La voix la plus autorisée de la commune Mme Célestine Ketcha Courtès accompagnée de son premier adjoint Dr Kouamou Jonas représenteront la commune au séminaire de formation organisée par le CCRAGOP qui se tiendra pendant 5 jours à Montréal au Canada

Cette formation portera sur le thème de la Gouvernance Financière et la Recherche de Financement dans les Municipalités. Autant qu’on prépare les champions, de même de la recherche financement nécessite une formation qui permettra de gagner la confiance des partenaires et bailleurs de fonds. Avec donc le soucis de mettre en exécution les projets présentés pendant la campagne à la population, les deux maires optent déjà  vers la recherche des financements pour combler les besoins de leur population, et ceci passe par une maîtrise des techniques de la finance internationale.

En rappel Le Centre Canadien de Recherche et d’Appui à la Gouvernance des Organisations Publiques (CCRAGOP)  est un organisme de droit canadien dont la mission est de promouvoir l’excellence de la gouvernance dans le secteur public des pays en voie de développement, en s’appuyant sur l’expérience et l’expertise canadiennes. Le CCRAGOP a été fondé sur l’initiative d’un groupe d’universitaires, de chercheurs et d’experts engagés dans le développement et la gouvernance Internationale. Le CCRAGOP soutient ainsi les efforts, non seulement du gouvernement du Canada, à travers les organismes tels l’Agence Canadienne de Développement International (ACDI), le Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI), mais également les bailleurs de fonds, dans le renforcement des capacités de gouvernance des pays en voie de développement.

A propos Commune de Bangangté 406 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*