Concours du Meilleur Projet d’Entreprise : La Mairie de Bangangté accompagne les Femmes et promeut l’entreprenariat jeune

La première édition du Concours du Meilleur Projet d’Entreprise a été lancée le Mardi 21 Juin 2016 dans la Commune de Bangangté. Une initiative des Etudiants du Club Entreprise De l’Université de Dschang, en Partenariat avec la Mairie de Bangangté. Mme le Maire, Célestine Ketcha Courtès a résidé l’ouverture de la cérémonie.

Encourager les jeunes Universitaires, les femmes et sans emploi à devenir des entrepreneurs et surtout leur apprendre à mieux monter et structurer leurs idées de projets, tels sont quelques objectifs de l’atelier de formation en entreprenariat jeune ouvert ce le lundi 21 juin 2016 à la salle des délibérations de la Mairie de Bangangté. En présence de Mme le Maire Célestine Ketcha Courtès, de Martin Pierret professeur d’entreprenariat, de Mme Sika Fabiola, représentante de la Fondation Jean Félicien Gatcha et de plusieurs partenaires. Une salle remplie de jeunes de plusieurs   Arrondissements de l’Ouest venus renforcer leurs capacités, afin de tordre le cou au chômage. Pour cette 6e édition de formation en entreprenariat renforcée par la 1e édition du Concours du meilleurs Projet, c’est près de huit modules de formation notamment l’Idée, le Montage de Projet et analyse du marché, la Procédure administrative, défis et opportunité des PME, Communication marketing des PME etc… qui seront développées sur près de dix jours avant le Concours du Meilleurs projet.
 
Cette édition première du genre dans le Département du Ndé, se déroule du 21 Juin au 12 juillet 2016 et va primer les trois meilleurs projets qui auront attiré l’attention du Jury.
 
Après l’annonce faite par S.E Paul BIYA, Président de la République le 10 février 2016 dernier, demandant aux jeunes à s’investir davantage dans l’agriculture et à l’économie numérique, la jeunesse de Bangangté aux côtés d’autres Jeunes, prend les choses en main. Cet atelier de formation leur permettra non seulement de se former en entreprenariat et en développement personnel, mais les stimulera à la création d’entreprises.
 

Dans son mot de bienvenue, Célestine KETCHA COURTES a encouragé la jeunesse dans l’entreprenariat ship, à s’auto employer afin de contribuer au développement Durable de notre Pays appelé de tous ses Vœux par le Président de la République S.E Paul Biya.  Pour Mme le Maire de Bangangté, l’avenir du Cameroun repose sur la Jeunesse. Pour cela, il est nécessaire de doter cette jeunesse de réelles capacités et de possibilités de réussite. Dans l’atteinte de ces objectifs, la Mairie de Bangangté a étoffé son équipe en mettant en son sein un véritable pôle d’agents Techniques en charge d’impulser le développement local et améliorer les conditions de vies des Populations.
 
Pour Cyril PEPGA, président du Club Entreprise de l’Université de Dschang, le Concept « Mes Projets-Mon Avenir » voit le jour du fait que plusieurs étudiants à la fin de leur formation académique ne trouvent pas facilement l’emploi. Pour remédier à cette situation, il fallait les amener à monter et structurer leurs Idées de Projet d’où cette formation en entreprenariat.
 
Au terme de la cérémonie, les meilleurs projets enregistrés qui auront retenu l’attention du Jury seront primés et valorisés.

A propos Commune de Bangangté 390 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*