Eric Niat offre une mini adduction en eau potable aux populations des quartiers 2 et 4 de la ville de Bangangté.

Depuis quelques jours, les travaux de construction d’un forage dans les quartiers 2 et 4 sont lancés à la grande satisfaction des bénéficiaires. Comme promis par Monsieur le Maire, c’est en guise de réponse aux doléances fortement exprimées par les populations desdits quartiers de la ville de Bangangté à leur chef.

Il s’est engagé. C’est un serment qu’il avait pris, mieux sa profession de foi pour servir et rien que servir les populations. Il a pris la situation à son compte personnel. C’est-à-dire c’est lui qui finance personnellement ces travaux dont les coûts sont à sa responsabilité pour un délai très raisonnable de 60 jours. Les promesses politiques, comme on le sait et le dit n’engagent que ceux qui y croient. Eric Aimé Niat, homme politique et Maire de la commune de Bangangté entre dans le registre de ceux-là dont il faut toujours croire lorsqu’ils font une promesse. Les populations des quartiers bénéficiaires ne diront pas le contraire, elles qui sont désormais mieux placées pour apprécier et juger cet acte du Maire qui intervient dans un contexte où la question de l’eau dans le périple urbain de Bangangté reste et demeure une épine dans la chaussure de la Camwater.

Ce jour (23/08/2021), Pierre-Marie Wanang, responsable de la régie communale de l’eau a effectué une visite inopinée sur les chantiers dans les deux quartiers, question pour lui de se rassurer que les travaux avancent bien et que les délais seront aussi respectés par ceux qui travaillent comme convenu dans le cahier de charge. Au quartier 2, les travaux de construction du forage sont achevés, place maintenant à la construction du château. Ici, situé entre la chefferie du quartier et l’Hôtel Nya Wandja Palace, le chantier évolue bien à la satisfaction du visiteur. Le collaborateur de Monsieur le Maire pour les questions d’eau est reparti de là étant satisfait de l’évolution. Évolution qui rassure que les délais soient respectés. Rendu au quartier 4, Pierre Marie Wanang n’a pas eu le même verbe. Constatant que les travaux évoluent très lentement, il a d’abord rappelé qu’il était important de respecter le délai car ces travaux font partie des priorités de Monsieur le Maire. Par rapport à l’exécution des travaux, il fera ses remarques en insistant sur la qualité de l’ouvrage destinée aux bénéficiaires. En quittant les lieux, sur le plan sécuritaire, il a porté des réserves et prescrit le des respects sécuritaires dans ce chantier faute de quoi il pourra sévir. Selon Pierre Marie Wanang, les caractéristiques seront déterminées après les premiers essais de pompage. Pour le moment, on a tout juste la profondeur de 90 m pour les deux forages.

Voilà deux quartiers de la ville où la crise de l’eau ne sera plus qu’un lointain souvenir pour les résidents. En renforçant la fourniture de l’eau potable dans ces quartiers en termes de qualité et de quantité, Monsieur le Maire vient tout simplement de donner la vie, dit-on, l’eau c’est la vie. Un précieux don que les populations auront à cœur de joie d’entretenir et d’en faire un bien commun. Fini avec les longues semaines, voire des mois sans eau. Place à la fourniture d’eau de qualité offerte gratuitement par la magnanimité d’un homme motivé par le seul désir de servir et l’ambition de réduire les souffrances de la population qu’il est appelé à encadrer au quotidien.

Pour rappel, à son époque, lorsqu’elle présidait aux destinées de cette commune, Madame Célestine Ketcha Courtès alors Maire de Bangangté avait créé des kiosques à eaux pour la distribution du sésame dans les ménages du périmètre urbain. Chaque quartier de la ville avait son kiosque de distribution. Et à ce jour, lesdits kiosques pourtant bien accueillis par les populations sont non fonctionnels pour cause du manque de ravitaillement en eau par la Camwater afin de donner à cette initiative toute sa portée. C’est tout juste à côté desdits kiosques que le Maire Eric Niat a implanté les forages. Un bel exemple de complémentarité.

La question de l’eau restera pour toujours une priorité tant que le précieux liquide se fera rare sur les robinets de la Camwater.

A propos Commune de Bangangté 416 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*