L’Association Internationale des Maires Francophones réunies en Louisiane aux USA a tenu la 80ème réunion de son Bureau Exécutif. Membre de ce bureau, madame le Maire a assisté aux travaux de cette réunion où elle occupe le poste de Présidente de la Commission des Aides Humanitaires et Gestion des Risques.
A l’invitation de l’AIMF et sur autorisation de S.E Réné Emmanuel Sadi, madame le Maire de Bangangté a assisté à la 80ème Réunion du Bureau de l’AIMF en Louisiane aux USA. Le 30 mars 2015 a eu lieu la réunion de bureau proprement dite à la Mairie de Lafayette dont l’ordre du jour portait sur : La Modification des membres du fait des élections survenues dans les Pays membres, l’approbation du compte rendu des 78è et 79ème réunion de bureau tenues à Kinshasa les 5 et 6 novembre 2014; Le bilan des activités; La communication sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2014; les Nouveaux projets de fonds de coopération ; les prochaines manifestations et les questions diverses.
A retenir que près de 2 millions de dollars ont été consacrés pour l’exercice 2015 à des projets dans les villes membres. Tunis a été retenue pour les prochaines manifestations et il a été beaucoup question de l’obligation de mémoire et de rencontre avec les villes francophones et francophiles des USA. Aussi après la réunion de bureau, toute la délégation s’est déportée à New Orléans où se sont déroulées les premières sessions et à Whithney Plantation pour les 2èmes sessions.
Madame le Maire a comme à son habitude noué un partenariat avec la Commune de Platte Ville qui a une femme Maire à sa Tête : Jennifer Vidrine.
La commune de Bangangté a été cité dans le journal officiel des Maires Francophone « Raisonnance » comme un bel exemple de Gouvernance au niveau Local, et le projet MODEAB comme un exemple de projet réussi.
Le voyage en photo.
A l’heure actuelle Mme le Maire est en route pour Séoul en Corée du Sud où elle va assister en temps que Champion CGLU à l’architecture ODD post 2015.
Soyez le premier à commenter