Bangangté reçoit le prix de l’excellence des Nations Unies

Célestine Ketcha Courtès recevra la distinction pour la commune qu’elle dirige le 26 juin prochain en Corée du Sud.

La commune de Bangangté dans l’ouest Cameroun vient de recevoir le prix de l’excellence des Nations Unies pour les services publics, dans la catégorie « Amélioration du service rendu aux populations », juste derrière l’Afrique du Sud (première) et devant le Singapour (troisième). Le Maroc, autre pays africain retenu en 2014, a été primé dans la catégorie « Promotion de l’égalité dans les services publics ».

La commune que dirige Célestine Ketcha Courtès a été retenue pour « la plus prestigieuse distinction internationale d’excellence dans le Service public », comme on peut le lire sur le site des Nations Unies, pour le projet de « Maîtrise d’ouvrage durable pour l’eau et l’assainissement » (Modeab). La cérémonie de remise des prix aura lieu le 26 juin 2014 à Séoul en Corée du Sud lors du Forum des Nations Unies sur le service public et la célébration de la journée internationale du service public.
Ce projet lancé en 2011, et qui vise à donner de l’eau potable à toutes les localités de son arrondissement, a été rendu possible grâce à un partenariat noué entre la municipalité de Bangangté, l’Agence internationale des maires francophones (AIMF), l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Fondation Véolia et le SIAAP.

Cette récompense vient conforter les actions menées par Célestine Ketcha Courtès dans ce chef-lieu du département du Ndé depuis 2007 qui correspond à son arrivée à la tête de l’exécutif municipal. C’est une deuxième reconnaissance pour le projet Modeab qui a avait déjà été primé en 2012, sur le plan national, par le Fonds spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (Feicom). Le maire avait reçu également cette année-là le premier prix décerné par le Feicom pour les meilleures pratiques communales en matière de développement local, grâce notamment à la construction des toilettes publiques et des latrines écologiques dans les écoles et marchés de la commune de Bangangté. Ville par ailleurs régulièrement reconnue comme ville la plus propre de la région de l’Ouest. De quoi augmenter le capital de sympathie de Célestine Ketcha Courtès auprès des populations de ce département.

A propos Commune de Bangangté 408 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*