Contribution des autorités locales et régionales à l’avant-projet du nouvel agenda urbain

Les autorités régionales et locales du monde entier ont pris part aux audiences informelles Habitat III ouvert le lundi 16 mai 2016 au siège de l’ONU à New York. Ces audiences ont permis aux gouvernements locaux et régionaux participants pour répondre directement aux États membres pour la première fois dans l’histoire des Nations Unies sur l’avant-projet récemment présenté par le document final Habitat III, le nouvel agenda urbain.

Convoquée par le Groupe de travail mondial des gouvernements locaux et régionaux, les audiences informelles Habitat III ont donné l’occasion pour les autorités locales et régionales de faire des propositions clés à l’ordre du jour New Urban et de faire l’éloge des propositions actuelles provenant du projet Habitat III zéro. Ils célèbrent également la référence du texte au «rôle fondamental» des autorités locales et régionales dans «assurer (…) le bien-être des communautés ».

La circonscription des collectivités locales et régionales se félicite de la reconnaissance des mécanismes pour améliorer le dialogue entre les États membres et les autorités locales et régionales telles que le Comité des Nations Unies consultatif des autorités locales (UNACLA) et le Groupe de travail mondial.

Ils invitent également les États membres à fournir aux autorités locales et régionales avec un statut au-delà du statut d ‘ «observateur» à un statut spécial pour les autorités locales qui leur permettra de jouer pleinement leur rôle en tant que partenaires actifs tant à la Conférence HABITAT III et dans l’ensemble système des Nations Unies.

Les principales propositions du Groupe de travail mondial pour la préoccupation nouvel agenda urbain principalement les mécanismes de mise en œuvre et la gouvernance.

afriquelocale.org

A propos Commune de Bangangté 406 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*