Forum Politique de Haut-Niveau : Le Cameroun représenté par Mme Célestine Ketcha Courtès

Madame le Maire participe depuis le 19 Juillet 2016, à New-York, au Forum politique de haut niveau sur le développement durable (HLPF) de l’ECOSOC, la plateforme centrale des Nations Unies dédiée au suivi et à l’évaluation de l’Agenda 2030 pour le Développement Durable et des Objectifs de Développement Durable, adoptés lors du Sommet des Nations Unies sur le développement durable qui s’est tenu le 25 septembre 2015. A l’invitation de Mr. Jeffrey D. Sachs, Directeur du Centre pour le Développement Durable à l’Institut de la Terre à l’Université Columbia, Madame le Maire a activement participé au nom du Cameroun à cette rencontre internationale au cours de laquelle les parties prenantes avaient pour ambition de perpétuer la dynamique lancée à l’occasion de la définition de l’Agenda post-2015. Les questions de développement reviennent plusieurs fois au cours des rencontres internationales où participent les élus locaux des différents pays. Elles sont incontestablement la raison de ces assisses où les expériences sont partagées afin de proposer des solutions thématiques, répondant aux besoins de la population mondiale. Ayant montré sa volonté à lutter contre la pauvreté au cours de cette dernière décennie, et d’autre part son soucis à adapter sa politique de développement aux contextes actuels, le Cameroun par la voix de Madame le Maire de Bangangté s’est joint aux autres pour mettre en place une stratégie de développement plus porteuse et plus rassurante.

Les objectifs de la rencontre : se retrouver entre pairs, tirer le bilan des actions menées par les États en cette première année de mise en œuvre des ODD et tirer collectivement des perspectives pour l’avenir.
A son arrivée dans la cité américaine, c’est une forte délégation de camerounais de la diaspora qui s’est mobilisée pour accueillir Mme le Maire avec un bouquet de fleur remis par Shakira, la progéniture d’Edwige, Présidente de l’Association Nde Usa- New York. S’en est suivi après le dîner d’accueil offert par l’Ambassadeur de Coree aux USA, et un autre dîner chez Florent avec l’invitée surprise Mme Chekem Marie Louise Ancienne Déléguée Régionale de la Promotion de la Femme et de la famille de l’ouest Très proche amie et sœur de Mme le Maire.

Le Forum politique de haut niveau de 2016 est le premier depuis l’adoption de l’Agenda 2030 et des ODD. Cette session s’est appuyée sur des évaluations volontaires réalisées par 22 pays ainsi que sur des examens thématiques des progrès accomplis dans le cadre des Objectifs de développement durable, notamment sur des questions transversales, et sera complétée par des évaluations réalisées par les commissions fonctionnelles de l’ECOSOC et par d’autres forums et organismes intergouvernementaux.

A propos Commune de Bangangté 390 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*