Habitat III: Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable aura lieu à Quito, Equateur, 17-20 Octobre 2016

Dans la résolution 66/207 et conformément au cycle bi-décennal (1976, 1996 et 2016), l’Assemblée générale des Nations Unies a décidé de convoquer, la Conférence Habitat III pour redynamiser l’engagement mondial à l’urbanisation durable, de mettre l’accent sur la mise en œuvre de un nouvel agenda urbain, la construction sur le Programme pour l’habitat d’Istanbul en 1996.

Les États membres de l’Assemblée générale, dans sa résolution 67/216, a décidé que les objectifs de la Conférence sont d’obtenir un engagement politique renouvelé en faveur du développement urbain durable, évaluer les réalisations à ce jour, lutter contre la pauvreté et d’identifier et de relever de nouveaux défis. La conférence donnera lieu à un, concentré, prospective et orientée vers l’action document final concis.

Le 22 décembre 2015, l’Assemblée générale des Nations Unies, à sa soixante-dixième session, a adopté la résolution sur la «Mise en œuvre des résultats de la Conférence des Nations Unies sur les établissements humains (Habitat II) et renforcement du Programme HumanSettlements des Nations Unies (UNHabitat) ‘( A / 70/473), qui fait référence à la Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable – les modalités de la Conférence Habitat III. Les règles de procédure approuvées pour Habitat III reconnaissent la participation des représentants des autorités locales accréditées à la Conférence à la règle 64, comme il est arrivé à Habitat II en 1996.
La Conférence se félicite de la participation et les contributions de tous les États membres et les parties prenantes concernées, y compris les parlementaires, les organisations de la société civile, les gouvernements régionaux et locaux et les représentants des municipalités, des professionnels et des chercheurs, des universitaires, des fondations, des femmes et des groupes de jeunes, les syndicats et le secteur privé , ainsi que les organisations du système des Nations Unies et les organisations intergouvernementales.

Habitat III est le premier sommet mondial des Nations Unies après l’adoption de l’Agenda 2030 pour le développement durable et les objectifs de développement durable. Il offre une occasion unique de discuter de l’enjeu important de la façon dont les villes, les villes et les villages sont planifiées et gérées dans le but de remplir leur rôle en tant que moteurs du développement durable, et donc façonner la mise en œuvre de nouveaux objectifs mondiaux de développement et de changement climatique.

A propos Commune de Bangangté 406 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*