La Commune de Bangangté prend part à la 36ème session de l’Assemblée Générale de l’AIMF

Madame le Maire, Célestine Ketcha Epse Courtès et son deuxième adjoint, Monsieur Nyangang Robert participent en ce moment pour le compte de la Commune de Bangangté à la 36ème session de l’Assemblée Générale de cette organisation qui se tient à Beyrouth, dans la capitale libanaise.

Arrivés à Beyrouth le 26 Septembre 2016 en provenance de Bangangté, les Maires de la commune camerounaise se sont rapidement mis au contact de l’objectif de leur mission dès le 27. Au cours de cette journée, les représentants camerounais ont eu une rencontre avec les organisateurs de l’AIMF, la Mairie de Beyrouth, et leur partenaire de toujours : SIAAP. Rencontre à laquelle les parties ont échangé sur l’organisation et l’intervention du Maire de Bangangté.

A l’invitation du Maire M. Jamal Itani et de la Présidente de l’AIMF, Maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, les deux membres de l’exécutif municipal de Bangangté assisteront en plénière à l’Assemblée Générale de cette association de droit français. Ces trois journées permettront aux élus locaux d’échanger sur les solutions à développer pour favoriser les vivre ensemble, encourager le dialogue des cultures et apaiser les relations entre les communautés.

Elles seront aussi l’occasion de faire le point sur les projets emblématiques soutenus par l’AIMF et ses partenaires, notamment le partenariat stratégique avec l’Union européenne et le projet de sortie de crise par la valorisation du patrimoine mené par la ville de Tombouctou en lien avec l’UNESCO et le Ministère malien de la culture. Deux nouvelles coopérations très porteuses seront lancées : avec la Fondation Bill et Melinda Gates d’une part, et avec ONU Femmes d’autres part.

A propos Commune de Bangangté 384 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*