Services essentiels : Des Ambassadeurs pour porter le plaidoyer des Maires du Cameroun

 

Bangangté assure bien la présidence du plaidoyer.

Les 10 Ambassadeurs du groupe de plaidoyer Services essentiels, mis en place dans le cadre du Partenariat stratégique AIMF-UE, se sont réunis pour la première fois le 23 février dernier à Yaoundé, au siège des Communes et Villes Unies du Cameroun. Maires, Députée, représentants des ministères, des entreprises concessionnaires Hysacam et Camwater et de la société civile, ces 10 personnalités s’engagent pour porter les messages et positions identifiés dans le cadre du groupe de plaidoyer.

Ce groupe, Présidé par Mme Célestine Ketcha Courtès, Maire de Bangangté, travaille depuis un an dans une dynamique d’ouverture pour identifier les évolutions législatives, réglementaires et de pratiques qui restent nécessaires pour permettre aux autorités locales de porter avec une plus grande efficacité leur compétence en matière de services essentiels.

Avec cette première rencontre des Ambassadeurs, la phase d’analyse fait place à l’élaboration des argumentaires du plaidoyer.
Un calendrier d’actions pour 2017 a été discuté et validé. Parmi les actions retenues figure l’organisation de 4 ateliers régionaux de concertation qui permettront de faire remonter les préoccupations des maires au plus près des territoires.

Une deuxième rencontre des ambassadeurs est programmée le 8 juin 2017.

Source: https://www.aimf.asso.fr/Services-essentiels-des-ambassadeurs-pour-porter-le-plaidoyer-des-Maires-du.html

A propos Commune de Bangangté 382 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*