Sommet des Nations Unies sur le Développement Durable: Le Maire invitée à partager son expérience sur les questions de Développement

Considérant son mandat d’élue locale et son engagement continu en faveur du développement durable et des questions climatiques, la Global Taskforce invite Madame le Maire de la Commune de Bangangté à partager son expérience avec la délégation des autorités locales et régionales qui sera présente à New-York du 25 – 27 Septembre 2015.

Les principaux réseaux internationaux de collectivités locales et régionales se réunissent à New York pour célébrer l’adoption de l’Agenda post-2015 de développement et les 17 objectifs de développement durable.
Une délégation d’environ 60 représentants des collectivités locales et régionales est prévue pour assister au Sommet pour l’adoption de l’agenda post-2015 à New York, les 25-27 Septembre 2015, avec le but de célébrer la participation de la circonscription dans le processus post-2015 et débattre du rôle des gouvernements locaux et régionaux dans la mise en œuvre et le suivi de l’Agenda.

Les chefs de gouvernement locaux et régionaux auront deux fentes pour parler dans les dialogues interactifs officiels du Sommet. Patricia Iglecias, Secrétaire d’État à l’Environnement de l’Etat de São Paulo, représentera nrg4SD à la session sur « Favoriser une croissance économique durable, la transformation et la promotion de la consommation et de production durables », tandis que le Président de CGLU et Maire d’Istanbul, Kadir Topbas, va participer au dialogue interactif sur les « institutions efficaces, responsables et inclusives de construction ».
Si l’accès aux réunions officielles de l’ONU devrait être très limité, un programme de manifestations parallèles visant spécifiquement les gouvernements locaux et régionaux a été organisé par un ensemble de partenaires du 24-29 Septembre 2015.

Le Samedi 26 Septembre 2015 verra un débat sur la localisation de l’ODD, co-organisé par CGLU, le FENU et le Gouvernement de l’Ouganda. Cet événement permettra d’identifier des modèles innovants pour renforcer les capacités, la gouvernance, la prestation de services et la capacité financière des collectivités locales à contribuer à la réalisation de l’ODD. Il étudiera aussi comment prendre ces modèles vers les villes secondaires, les zones urbaines et péri-urbaines rurales dans les pays les moins avancés.
Dimanche 27 Septembre 2015 sera un jour particulièrement important pour la délégation. Il verra une réunion du Groupe de travail mondial et ses partenaires pour discuter de la voie à l’Habitat III, un événement conjoint par le GTF et l’Alliance des villes sur le nouvel agenda urbain, un débat politique et la déclaration par le Global Taskforce, et une session de la Comité des Nations Unies consultatif des autorités locales (UNACLA).

L’ouverture de la Commune de Bangangté aux organisations internationales est une aubaine pour notre pays, et pour la population concernée de profiter des échanges d’expériences qui sont sources de créativité et d’innovation pour le développement local. Grâce à ces multiples invitations, le Maire de Bangangté a marqué son territoire, celui de son pays pour une diplomatie de développement en adéquation avec les réalités des pays du Sud.

A propos Commune de Bangangté 396 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*