Sommet Mondial des Dirigeants Locaux : Bangangté représente le Cameroun

Organisé tous les trois ans, le Sommet mondial des Dirigeants Locaux et Régionaux a acquis, au cours de ses dernières éditions, une solide notoriété enviable. Cette année, il a lieu à Bogota, en Colombie du 12 au 15 Octobre 2016. Le Maire de la Commune de Bangangté participe en ce moment à cette rencontre hautement importante.

Le Sommet Mondial des Dirigeants Locaux et Régionaux, organisé par Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), est le rassemblement le plus grand et le plus influent de maires, élus locaux, conseillers, et collectivités locales et de leurs partenaires. L’édition 2016 de ce Sommet triennal, sous le slogan “Voix locales pour un monde meilleur” se tient en ce moment à Bogota, en Colombie, en concomitance avec la Conférence Habitat III.

Cet événement de haut calibre demeure le rendez-vous par excellence ainsi que la référence de tous les leaders et décisionnaires locaux et régionaux.  Il rassemble plus de 3000 représentants des villes, métropoles et régions, de la société civile, du monde des affaires et du milieu académique venus du monde entier échanger avec leurs collègues internationaux.

Le Sommet est également l’endroit où tous les membres de CGLU exercent leurs droits, influencent l’agenda global du développement et orientent le plan de travail de CGLU pour les trois prochaines années. Les plénières et les dialogues politiques du Sommet seront basés sur les piliers de l’Agenda Mondial des Gouvernements Locaux et Régionaux pour le 21ème siècle. Ces sessions verront les maires, gouverneurs, représentants des gouvernements centraux, organisations intergouvernementales, société civile, académiques, agences de développement, institutions financières et le secteur privé débattre de l’Agenda et le présenter au monde.

Le Sommet Mondial 2016 débouchera sur quatre produits finaux :
L’Agenda Mondial des Gouvernements Locaux et Régionaux pour le 21ème Siècle: L’Agenda Mondial des Gouvernements Locaux et Régionaux pour le 21ème Siècle reflète la vision des autorités locales et régionales sur les principaux défis liés aux agendas du développement mondial (ODD, Habitat III) et exprimera les priorités qui ne sont pas incluent actuellement dans les discussions mondiales.
Le 4ème Rapport Mondial sur la Démocratie Locale et la Décentralisation (GOLD IV): L’Agenda Mondial sera accompagné du 4ème Rapport Mondial sur la Démocratie Locale et la Décentralisation (GOLD IV). Ce rapport offrira une analyse et des exemples des innovations des gouvernements locaux et des cas d’études à travers le monde en soutien aux recommandations de l’Agenda Mondial.
Les Déclarations de Bogota: Les Déclarations de Bogota, politiques et concises, reflèteront les enjeux principaux identifiés par les gouvernements locaux et régionaux durant le Sommet, ainsi que les résultats des discussions.
Les Recommandations clés des Gouvernements Locaux et Régionaux vers Habitat III: Les Recommandations clés, basées sur les résultats de la Seconde Assemblée Mondiale des Gouvernements Locaux et Régionaux, sont les principales propositions de notre groupe constitutif qui seront emmenées de Bogotá à la Conférence Habitat III à Quito.

Plusieurs activités et conférences sont prévues au cours de cette rencontre. De même plusieurs orateurs au rang desquels les maires, et bien d’autres personnalités prendront la parole. Pour sa part, Célestine Ketcha Epse Courtès, Maire de Bangangté et Présidente du Refela interviendra en qualité d’oratrice le 14 Octobre 2016 au compte du Rassemblement des Femmes Elues Locales pour une durée de 1h 30 mn. La session représentera un moment déterminant pour les femmes élues locales dans le monde. Elle sera présidée par Anne Hidalgo, Co-Présidente de CGLU, Maire de Paris (France), Présidente la Commission Permanente de l’Égalité Femmes-Hommes.

A propos Commune de Bangangté 390 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*