La Commune de Bangangté réceptionne provisoirement plusieurs de ses travaux

Situés dans les localités de Bamena, de Bapoumpa et de Bangangté, le Maire Eric Niat et Nya Robenson, Troisième adjoint au Maire ont provisoirement réceptionné les travaux de construction des caniveaux, de l’aménagement de la voie d’accès au Lycée Classique de Bangangté, et la fourniture du matériel échographique au Centre de Santé Intégré de Bamena.

Travaux initialement lancés par le Feu Maire d’heureuse mémoire Dr Jonas Kouamouo, Eric Niat, son successeur nouvellement élu assure et veille bien sur la continuité du service public, et surtout sur la qualité des ouvrages destinés à répondre aux besoins de la population. Une partie des journées du 23 et 24 Juin 2021 a occupé une place importante dans l’agenda du Maire et son Troisième Adjoint qui se sont personnellement rendus sur les lieux pour apprécier et aussi toucher du doigt l’œuvre des prestataires retenus pour la réalisation de ces travaux donc la livraison était attendue entre 90 et 120 jours.

A Bamena, où Eric Niat y était, il était question de la réception provisoire de la lettre commande N°09/LC/PR/MINMAP/DRO/DDNDE/SPM/CIMP-BGTE/2021 pour la fourniture du matériel échographique au CSI de Bamena attribuée à l’entreprise ETS LA MAJESTE. Ces équipements d’une valeur de 18.351.900 Fcfa étaient constitués des boîtes de pansement, d’une centrifugeuse électrique, des tensiomètres électroniques, chariot de soins, table de chevet, d’un aspirateur gynécologie manuel, pèse bébé avec toise, aspirateur de mucosité électrique, d’un spectrophotometre, d’un microscope binoculaire et bien d’autres nécessaires qui permettent d’améliorer le plateau technique de ce centre de santé. En plus du matériel purement destiné aux soins des patients, il faut ajouter un groupe électrogène de 3KV, un cubitenaire de 3000 litres, un réfrigérateur de 180 litres, fauteuil de bureau et table de bureau en bois massif. En quittant les lieux, le Maire a instruit au Chef de Centre et à son équipe d’en faire bon usage car la santé des populations en dépend.

Pris par une autre activité qui nécessitait sa présence à l’hôtel de ville, Eric Niat s’est retiré pour laisser Nya Robenson continuer la mission de contrôle et de réception sur les terrains du quartier 1, 3, 4, 6 et l’aménagement de la voie d’accès au Lycée classique de Bangangté. Ici, les travaux ont coûté aux contribuables camerounais la somme de 44.981.100 Fcfa. Pour l’aménagement de la voie d’accès au Lycée Classique, les travaux se sont déroulés sur un tronçon de 170mx11,4ml et 650mlx6ml. Sur le terrain Nya Robenson constate avec satisfaction que le taux de réalisation est de 98% et la consommation des délais 40%. Attribués à l’entreprise Ets KEM CONSTRUCTION, les travaux devront être achevés au terme de 120 jours.

A Bapoumpa, un village dans le groupement Bangangté, c’est encore le troisième des maires qui a représenté le chef de l’exécutif à cette cérémonie de réception partielle. L’entreprise LA GLOIRE SARL a effectué les travaux pour un montant de 25.000.000 Fcfa avec un taux de réalisation de 100% pour une consommation des délais de 41%. Ici, ce n’est que la phase 1 de la construction d’une Adduction en Eau Potable (AEP) qui concerne la construction du château d’eau et son refoulement. La seconde phase déjà envisagée sera centrée sur l’équipement du forage en pompe et en panneau solaire et la distribution.

Comme dénominateur commun de ces trois réceptions, c’est la provenance des fonds issus du Budget d’Investissement Public pour le compte de l’année 2021 qui a rendu possible l’exécution des ces projets qui vient en réponse aux doléances des populations. En attendant la réception définitive qui interviendra douze mois après conformément à la loi, les populations peuvent déjà se contenter de ce que fait l’État à travers son démembrement qu’est la Commune de Bangangté. Cette Commune dont le Chef de l’exécutif promet de suivre avec beaucoup d’attention la réalisation de tous ces travaux engagés en faveur des populations.

A propos Commune de Bangangté 408 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*