Anniversaire Feicom: Djeumen Noutat confirme que le Ndé est réellement le Département qui promeut l’excellence

Très actif et très proche des Collectivités Territoriales Décentralisées, en 2012, le FEICOM organisait pour la première fois le concours de la meilleure Commune des meilleures pratiques communales de Développement. Cette fois, à travers la célébration de son quarantième anniversaire, cette structure vient d’organiser un autre concours qui récompense le meilleur dessin parmi les établissements de l’Education de base au niveau Régional et National.

Madame le Maire de Bangangté, Invitée d’honneur à la salle de conférence des Services du Gouverneur de la Région de l’Ouest en tant que lauréate du 1er Prix National FEICOM des meilleures pratiques communales de développement local, pour son initiative portant sur l’Hygiène et salubrité dans la ville de Bangangté , et Mademoiselle DJEUMEN NOUTAT Gaëlle Lesline, élève au CM2 à l’Ecole Publique ‘‘Les Champions FCB’’,lauréate de la célébration organisée par le FEICOM pour marquer son 40ème anniversaire.

Lundi 1er décembre 2014, le FEICOM Soufflait sur sa 40ème bougie, littéralement apprivoisée comme la banque des Communes, le FEICOM est en effet, le Fond Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunal, c’est un établissement public administratif, créé en 1974, c’est aussi et surtout l’un des partenaires au développement local.
Il a pour mission :
–    L’entraide entre les Communes ;
–    Le financement des travaux d’investissement Communaux et Intercommunaux
–    La Couverture des frais relatifs à la formation du personnel communal et du personnel d’état civil ;
–    La centralisation et la redistribution des Centimes Additionnels Communaux (CAC).
Pour marquer ses 40 ans existence, le FEICOM s’est retourné vers les « tous petits jeunes fers de lance de la nation » ; à travers le concours du meilleur dessin.
 
Au niveau de l’Ouest, chaque Commune a sélectionné son meilleur dessin et l’a transmis au FEICOM de la Région de l’Ouest. Les Résultats n’ont pas tardé au grand bonheur de la communauté éducative de la Commune de Bangangté :
Mlle DJEUMEN NOUTAT Gaëlle Lesline, la valeureuse amazone de l’Ecole Public ‘‘Les Champions FCB’’ de la Commune de Bangangté est vainqueur au niveau  de la Région de l’Ouest sur les 03 autres élèves des 40 Communes que compte la Région. Sous des valses d’applaudissement, notre Brave fille a reçu son cadeau des mains du Gouverneur. Elle ira représenter notre Région  à l’échelle nationale de ce concours du meilleur dessin. Le meilleur dessin de la Région de l’Ouest était en effet la vision de développement qu’ont nos jeunes de leur école ou de leur ville. Mlle DJEUMEN avait à cet effet dessiné des habitants en plein investissement humain, à l’image des exercices du jeudi de propreté qui ont cours dans notre ville et qui sont suivis de près par le 1er magistrat de la ville de Bangangté.

A propos Commune de Bangangté 416 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*