Fête de travail 2014 : Des agents communaux décorés

La 128ème journée internationale du travail célébrée à Bangangté fût une occasion idoine pour les employés de la commune de fêter dans une atmosphère très joviale et conviviale, aussi en reconnaissance des mérites de leurs collègues ayant reçus une médaille de travail pour la circonstance.

Placée sous le thème : « Travailleurs du Cameroun, ensemble contre le VIH et le SIDA » dès 8h ce 1er Mai 2014, la place des fêtes de la ville de Bangangté arborait ses attributs de (grand) jour de fête. Une tribune soigneusement décorée, le jardin de fleurs retouché, des drapeaux tricolores flottants un peu partout et même sur la cour des entreprises installées dans la ville. On pouvait apercevoir çà et là des employés revêtus des uniformes ou alors des tee-shirt à l’effigie de leur entreprise, des plaques, des pancartes, des banderoles aux couleurs officielles des entreprises portant des noms et des messages symbolisant cette journée internationale de travail et se rapprochant aussi du thème choisi pour cette édition.

Il est 10h passé de quelques minutes lorsque le Préfet du département du Ndé Ernest Christian Ebwelle fait son apparition sur la place des fêtes. Il est précédé depuis quelques temps par des autorités administratives venues des arrondissements du département, des autorités traditionnelles et des hommes politiques et chefs d’entreprises. Il est reçu par le sénateur NONO du SDF, et Mme Tamen Fotso Virginie 3ème adjoint au Maire de la Commune de Bangangté. Après la lecture du programme officiel de la journée à Bangangté, suivra immédiatement la décoration des employés appelés à recevoir des médailles en reconnaissance de leur travail de fourmi abattu depuis plus d’une décennie.

Le 1er mai est généralement l’occasion, pour de nombreuses personnes, de recevoir des médailles d’honneur du travail au sein de leurs entreprises ou institutions. Les employés de la Commune ont eu droit à ces médailles, l’honneur est revenu à Mme TCHATAT du service financier, Mme KWELLE la caissière de la Commune. S’en suivra un cocktail sur « invitation » dans la salle de fête de la Commune DE Bangangté en présence des Maires Mme Tamen Fotso et Mr NIAT Eric, respectivement 3ème et 4ème adjoint au Maire, du Secrétaire Général de la Commune et de quelques conseillers municipaux à l’instar de Mr POLYCARPE POUNDE venu renforcer la cohésion et la solidarité qui animent l’ensemble du personnel et de l’exécutif communal.

A propos Commune de Bangangté 396 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*