Installation exécutif et Conseillers Municipaux : Le jour tant attendu est connu

L'exécutif au complet

Initialement prévue le 17 du même mois, puis reprogrammée par le Préfet du Nde depuis des semaines, la date 31 Juillet 2021 est celle retenue pour la cérémonie d’installation officielle de l’exécutif municipal et les conseillers municipaux de la Commune de Bangangté.

Installation renvoyée à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire qui sévit actuellement dans le monde, c’est finalement le Préfet Ewango Budu Ernest qui se soumettra à cet exercice républicain à la place de l’indépendance de la ville de Bangangté le jour dit. Cette fois, par la force du destin et le triomphe de la démocratie locale, c’est Éric Aimé Niat qui recevra le flambeau du développement local et durable dans la Commune de Bangangté. Les quarante conseillers municipaux seront présentés aux populations locales pour que chacun se fasse une idée du physique, de la silhouette des élus locaux de la ville, chef-lieu du département du Nde.

Eric Niat a été élu comme maire de la Commune de Bangangté au soir 19 mai 2021. Le 03 juin de cette même année, il prêtait serment au Tribunal de Première Instance de la ville et les jours suivants, il faisait sa première sortie lors d’une réunion de concertation organisée par le Sous-préfet avec les chefs de troisième degré. En sa qualité de chef d’équipe, avec l’exécutif municipal et l’ensemble des conseillers municipaux, sur le terrain leur présence se fait remarquer au rythme des obligations administratives qui se suivent dans un contexte différent les unes après les autres. Accompagnement et soutient du Tour Cycliste International, réunion de suivi des travaux en cours, réceptions provisoires de quelques-uns, remise du matériel médical dans les centres de santé, vote du compte administratif et de gestion matières, participation aux réunions et assemblées organisées par l’AIMF dans le volet de la coopération internationale décentralisée, cette équipe est en mouvement et au cœur de l’action. Cette équipe que le Préfet Ewango Budu va présenter aux populations sait bien ce qu’elle doit faire pour le bien-être des populations locales.

C’est une page nouvelle qui s’ouvre dès ce samedi avec cette installation qui consacre l’entrée en fonction du Maire et ses Adjoints. C’est une histoire qui a commencé à s’écrire depuis le 19 mai 2021 lorsque Eric Niat pour la première fois s’adressait aux conseillers en qualité de maire et chef de l’exécutif. En invitant ses camarades du parti à mettre au compte du passé les batailles électorales, en faisant comprendre à tous et à chacun qu’il était le Maire de tout le monde, il avait également fait savoir qu’il était pour la continuité républicaine. Il est évident qu’une page importante est tournée dans l’histoire de cette grande ville aimée par tous ses habitants.

Pour Eric Niat qui s’est jeté rapidement à l’eau comme un poisson, être maire « C’est aussi une responsabilité qui impose une certaine humilité. C’est d’abord une émotion personnelle. Maire, c’est le plus beau mandat. C’est le mandat de la proximité, du contact, de l’action concrète, des réalisations qui se voient et qui se touchent ».

A propos Commune de Bangangté 416 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*