Le DG. du Feicom rend visite à Madame le Maire de Bangangté

La surprise en cette fin de vacances 2015 est bien cette visite inattendue du Directeur Général du FEICOM à la Commune de Bangangté. Lui qui s’était fait représenter à l’atelier de restitution MODEAB par Fabrice Menye Me Noah, son Chargé d’Etudes Assistant N°2.

Ce jeudi 27 Août 2015, le Directeur Général du FEICOM, M. Philippe Camille AKOA, accompagné d’une importante délégation d’experts, a effectué une visite de travail très conviviale dans la Commune de Bangangte, reçu par Mme Célestine KETCHA COURTES, Maire de Bangangté. Il s’est agi pour les deux personnalités d’explorer le partenariat fructueux qui existe entre les deux institutions, lesquelles œuvrent chacune à sa manière, à l’affermissement du processus de décentralisation et en faveur du développement local et durable visé par cette reforme désormais irréversible au Cameroun.

Le FEICOM, qui est une sorte de « Banque des Communes » dont le siège est à Yaoundé, va financer la construction d’importants projets qui tiennent à cœur les populations locales. C’est le cas du futur stade multi-sports de Banekouané. D’une capacité de 10.000 places, il pourra accueillir d’ici sa livraison des compétitions internationales. Il y’a aussi le futur marché central de Bangangté ultramoderne qui permettra de booster l’économie locale. Le futur Hotel de Ville de Bangangté sera construit sur le site actuel du stade municipal, et pourra décongestionner le bâtiment actuel devenu étroit avec l’arrivée de ressources humaines de qualité.

Au lieu dit « Esplanade de la Préfecture », le DG du FEICOM et Mme le Maire ont pu apprécier l’état d’avancement des travaux du Projet PAEPA-MSU; un complexe à toilettes genrées muni d’un restaurant public, sur l’espace vert. Ce projet Gouvernemental qui bénéficie d’un financement FEICOM-BAD, verra bientôt le jour au profit des populations qui rêvent, à Bangangté, d’un espace de détente et de villégiature, pour profiter d’un cadre de vie sain et agréable.

La visite s’est achevée aux environs de 18h, après une partie de « Baby foot » et de pétanque en plein air, qui a permis à M. Philippe Camille AKOA, DG FEICOM et à sa délégation, d’admirer la beauté de vie et l’hospitalité qui règnent dans cette Commune, Ville FEICOM 2012 des Meilleures Pratiques Communales de Développement Local, Ville ONU 2014 d’Excellence du Service Public et enfin 2e Meilleure Ville Moyenne d’Afrique, prix décerné en 2015 en Angola.

Pour paraphraser un artiste camerounais de regretté mémoire, il n’est jamais trop. Cette visite a été appréciée de tous.

A propos Commune de Bangangté 396 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*