Les commerçants du Marché A créent leur association. Virginie Tamen Fotso installe tout le premier bureau démocratiquement élu.

En vue de la construction du futur marché central de Bangangté, la Commune a conseillé aux commerçants de s’organiser en Association pour mieux réfléchir sur leurs problèmes et trouver des solutions en concertation avec les acteurs de l’administration communale et du secteur public du commerce.

La décentralisation inclut la participation des citoyens à la gestion de leur cité. La participation citoyenne, l’un des principes qui fondent la bonne gouvernance est très bien compris par l’exécutif de Bangangté. Avant toute décision, l’exécutif se donne la peine en conviant la population à une réflexion commune qui devra aboutir à une décision prise de commun accord avec eux. Ce jour, cela s’est encore vérifié avec l’élection du tout premier bureau de l’Association des Commerçants du Marché A qui s’est tenue dans la salle de Actes de la Mairie. C’est avec une culture de démocrate qu’ils sont venus en grand nombre pour choisir leur représentant, ceux qui parleront en leur nom et qui auront la lourde tâche de préserver et intercéder pour leur cause auprès des Autorités de la ville.

Les commerçants du Marché A où sera construit le marché central sont désormais fixés. Les membres du bureau de cette nouvelle association ont été installés dans leur fonction par Virgine Tamen Fotso, Troisième adjointe au Maire de Bangangté. Elle leur a été demandé de travailler à la rédaction de leur statut et règlement intérieur, puis se diriger à la préfecture pour engager la procédure d’obtention d’un Récépissé de déclaration d’Association. La Mairie a recommandé à ces responsables nouvellement élus de marquer leur présence à la 131ème fête du travail en participant au défilé d’une part et en faisant enregistrer leur association auprès du Délégué du Travail et de la Sécurité sociale, d’autre part.

L’Assemblée générale constitutive qui les a réunis ce 13/04/2017 a permis d’avoir comme membre du bureau et aux différents postes les personnes élues ci-après :

Président : Yotchou Guy Roger
Secrétaire : Ndjenda Euphrasie
Secrétaire Général Adjoint : Njeumi Abel Bruno
Censeur N°1 : Djadou Blandine
Censeur N°2 : Nguekep Virginie
Trèsorière : Yotchou odette
Commissaire aux comptes N°1 : Chiadjeu Martine, N°2 : Tchakounte Emmanuel

A propos Commune de Bangangté 396 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*