Les Nations Unies et le service publique

Dans sa résolution 57/277, l’Assemblée générale des Nations Unies a désigné le Juin 23, comme la Journée de la fonction publique des Nations Unies.

Le programme des bourses de l’ONU (UNPSA), qui est la plus prestigieuse reconnaissance internationale de l’excellence dans le service public, récompense les réalisations créatives et les contributions des institutions de service public à une administration publique plus efficace et plus dans les pays à travers le monde. Grâce à un concours annuel, le UNPSA promeut le rôle, le professionnalisme et la visibilité de la fonction publique. Il encourage service public exemplaire et reconnaît que la démocratie et une gouvernance réussie sont construites sur une fonction publique compétente. Depuis 2003, l’UNDESA a recueilli, partagé et diffusé des pratiques innovantes en matière de gouvernance publique à travers le UNPSA et d’autres bases de connaissances. Le UNPSA vise à découvrir les innovations en matière de gouvernance; récompenser l’excellence dans le secteur public; motiver les fonctionnaires à promouvoir l’innovation; renforcer le professionnalisme dans la fonction publique; améliorer l’image du service public; renforcer la confiance dans le gouvernement; et de recueillir et diffuser les bonnes pratiques pour la réplication possible.

A propos Commune de Bangangté 406 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*