Opération test d’enquête cadastrale

En « joint venture » avec le Centre des Impôts de Bangangté, la Commune de Bangangté avec l’appui de la coopération Allemande au développement (GIZ) a lancé une opération test d’enquête cadastrale dans les quartiers 2 et 6 de la ville de Bangangté.

Cette opération qui s’est déroulée du 21 au 25 Avril 2014 visait d’abord à sensibiliser les populations de la ville sur leur devoir de citoyens et donc de contribuable pour le développement de notre terroir.

En tant qu’ « opération test », l’enquête cherche dans un premier temps à identifier les contribuables enregistrés (ayant un numéro de contribuable) dans le fichier du centre des impôts du département ; d’autre part l’enquête cherche aussi à identifier ceux qui ne se sont pas encore enregistrés comme contribuable mais qui mènent des activités à but lucratif sur le territoire . Enfin l’enquête prospectera une stratégie pour élargir le fichier de contribuables, l’assiette fiscale à travers la taxe foncière etc… Après la collecte et l’analyse de ces premières données, une stratégie globale sera mise sur pied pour que rayonne la Commune de Bangangté pour le bien être de toute sa population.

A propos Commune de Bangangté 416 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*