Un ciné-club Communal voit le jour

Le ciné-club Communal de Bangangté est sorti de ses fonds baptismaux. C’était à l’issue de son assemblée générale constituante tenue le vendredi 14 mars 2014 dans la salle des actes de la Commune de Bangangté.

Présidée par M. Mingaha Jean, cette assemblée générale a permis à la vingtaine de membres fondateurs présents d’adopter non seulement les statuts devant régir cette association mais aussi et surtout d’élire les membres du bureau.

Un bureau présidé par Monsieur Eric Niat, quatrième adjoint au Maire et en charge des questions culturelles. Les autres membres dudit bureau sont :

    Vice-présidente : Mademoiselle Gladys … étudiante de l’UDM
    Secrétaire Général : Monsieur Tchatchouang Emmanuel
    Trésorier : Monsieur Mingaha Jean
    Trésorière Adjoint : Madame Mokala Sylvie

Quant à l’équipe technique chargée de la programmation et de la communication, elle est animée par des experts, chacun dans son domaine de compétence et des étudiants notamment : MM. Courtes Jean Pierre,  Basile Fosso Dongmo, Serge Kuitchou, Mbiaga Noël, Kuindjeu Kemajou Donald Mageland et Mlle Noubwer Reine Ide.

Notons que le ciné-club a la particularité d’avoir des membres connus, un fonctionnement de l’association et surtout que les films programmés et projetés font l’objet de la présentation au début et d’un commentaire et échanges à la fin. Enfin, ce ciné-club naissant ambitionne à la fois de promouvoir la culture et de favoriser des moments de divertissement à l’endroit de ses membres.

A propos Commune de Bangangté 406 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*