Un nouveau Directeur pour l’hôpital de District de Bangangté

A la faveur ministériel du décret du 31 Mars 2014, l’hôpital de district de Bangangté comme plusieurs autres hôpitaux du triangle National a vu son directeur, le Dr KUETE Emmanuel qui a mis 4 années de bons et loyaux services dans cette structure sanitaire, être remplacé.

En partance pour l’hôpital de District de Foumban où il a été muté, Dr Emmanuel KUETE cède son poste au Dr Bouba Siddik MFOKUE, diplômé de l’institut des médecins tropicaux d’Anvers en Belgique et du Cours international pour la promotion de la Santé CIPS. Le Docteur Bouba était jusqu’à ce 31 Mars directeur du service de santé du district de Foumbot dans le département du Noun. La promotion de cet homme jeune, ouvert et rompu à la tâche à l’hôpital de district de Bangangté est une aubaine pour les populations. « J’ai été promu ou affecté dans le Ndé pour rendre service aux populations. La première impression que j’ai eue en arrivant à Bangangté a été la propreté de la ville qui contraste malheureusement par la saleté de l’hôpital. Je ne dis pas qu’on trouve des tas d’immondices partout, mais la vétusté me chagrine beaucoup. Je ne sais à quand remonte le dernier coup de pinceau sur les bâtiments. Vous savez qu’une structure de santé doit au quotidien avoir fière allure, afin que chaque patient qui y arrive se sente d’abord rassuré par la propreté des lieux. Je pense que si Dieu me le permet, je vais être largement à la disposition des populations pour leur apporter des soins dont ils auront besoin. Je vais avec la collaboration de tous ceux qui sont mis à ma disposition, faire en sorte que les soins dans cet hôpital de district soient des soins de qualité efficients c’est-à-dire à moindre coût et surtout des soins efficaces qui permettent aux patients de recouvrer la santé. Nous allons nous atteler à apporter la santé aux populations sans trop tenir compte des symptômes qui les emmènent à l’hôpital.

Et sur ce plan, mes collaborateurs et moi mettrons tout en œuvre pour que la ville de Bangangté et partant tout le département du Ndé ait un hôpital de REFERENCE. Nous rechercherons toujours la performance à travers des formations continues des infirmiers. L’une de mes préoccupations sera la lutte acharnée contre la corruption dans la structure sanitaire, la vente parallèle des médicaments, le monnayement des soins sera combattu avec la dernière énergie, ceci voudrait emmener les patients à acheter les médicaments uniquement à la pharmacie et les frais de soin à l’économat contre reçu. Je voudrais enfin rassurer les populations en leur disant qu’un médecin est parti, un autre est arrivé et que les médicaments à moindre coûts et efficaces pour leurs différentes pathologies seront mis à leur disposition. Ce qui a marché ailleurs n’aura aucune raison de ne pas marcher à l’hôpital de district de Bangangté. Je suis surpris qu’un viel hôpital comme celui de Bangangté n’ait pas de l’eau, de palliatif pour le courant électrique. Je voudrais profiter de votre organe de presse pour appeler les âmes de bonne volonté, les hommes et les femmes du département de la noblesse, de la dignité et de l’excellence de faire un tour par ici pour voir à quoi ressemble le plateau technique de l’hôpital du village où ils sont originaires ».

A propos Commune de Bangangté 416 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*