Vacances 2017 : De nombreux jeunes retenus pour des vacances utiles à la Mairie de Bangangté

Dans le cadre du programme « emploi jeunes », la Commune de Bangangté a une nouvelle fois retenue des jeunes pour passer des vacances utiles.

Pendant les deux mois de stage de vacances, ils seront emmenés à découvrir le travail en milieu professionnel, se familiariser et enfin exécuter quelques tâches relativement à leur niveau.  C’est depuis le 1er Juillet 2017 que la première vague est sur le terrain et dans les bureaux. Sous la coordination générale du Secrétaire Générale de la Commune de Bangangté, ils ont été répartis en plusieurs groupes, chaque groupe localisé dans un service où un secteur. Ils sont conviés à exécuter plusieurs tâches : le nettoyage des bureaux à la mairie, le nettoyage des bureaux à la préfecture et Sous-préfecture, le nettoyage dans quelques artères de la ville pour certains et d’autres assisteront les employés de bureau des différents services.

Ils sont au nombre de 130 jeunes pour le mois de Juillet, filles et garçons, l’âge compris entre 12 et 25 ans régulièrement inscrits dans les établissements secondaires et supérieures de la ville de Bangangté. A la fin du mois, une deuxième vague prendra le relais. Celle-ci ira jusqu’au 31 Août 2017.

Au terme de ce stage très couru, chaque stagiaire sera récompensé des efforts fournis, ceci dans le but de contribuer personnellement, mieux encore venir en aide aux parents sur la gestion de la prochaine rentrée scolaire.

Une initiative de l’exécutif municipal, porteuse d’espoir qui dure depuis des années, et qui vient comme un ouf de soulagement pour les parents. Surtout qu’ils sont nombreux à se bousculer dans les bureaux pour que leur progéniture soit retenue durant cette période. Suivant la forte demande, l’exécutif dans le soucis de satisafaire la majorité a comme on peut le constater augmenter le nombre de stagiaires. Cette augmentation est croissante chaque année.

A propos Commune de Bangangté 382 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*