31e Anniversaire du RDPC : le temps d’une Forte Mobilisation à Bangangté

Le 31e anniversaire du RDPC à Bangangté s’est célébré sous une forte mobilisation des Militants et Militantes, venus nombreux démontrés leur engagement et leur détermination à soutenir S.E Paul Biya, Président du Parti.

C’est avec le même engouement que celui de l’appel à candidature de l’Ouest au Président Paul Biya le 20 Février dernier, que les Militants et Militantes du RDPC Ndé Nord ont fait le déplacement de la Maison de parti de Bangangté le jeudi 24 Mars 2016, à l’occasion du 31e Anniversaire du RDPC. En présence de Monsieur Clobert Tchatat, représentant du Patron RDPC à l’Ouest et de plusieurs invités surpris venus rehaussé l’éclat de cet important événement par leur présence, à l’instar de Jean Claude MBWENTCHOU, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, ainsi que tous les hauts gradés du Parti au Pouvoir dans le NDE.

Placé sous le Thème «Mobilisation totale derrière le Président national, chef de l’Etat, chef des armées, son excellence Paul Biya, dans la lutte pour l’accélération de la croissance et le combat contre Boko Haram»,  un thème fort évocateur, qui présente plusieurs préoccupations tant sur l’Etat que sur le Parti. Au niveau de l’Etat ; l’émergence à l’horizon 2035 a eu pour corolaire l’amélioration durable des conditions de vie des populations, ce qui aura déclenché le déploiement tout azimute des énergies et des ressources en vue de l’atteinte des objectifs du plan d’urgence triennal mis en place par le Président Paul Biya depuis quelques temps, mais également a permis la mise en route des forces de défense et de sécurité pour lutter victorieusement contre Boko Haram. Dans le RDPC, d’autres faits saillants sont à relever, notamment le raffermissement des nouvelles dynamiques avec la réussite des opérations de renouvellement des organes de base, mais aussi la grande ferveur militante qui se manifeste partout, afin de donner confiance à leur Président de parti.  Une ferveur militante, qui s’est démontrée par cette forte mobilisation des femmes Du OFRDPC Nde-Nord, parées de leurs belles tenues de parti, ont fait entendre leur voix à travers des chants et danses adressés au Président de la République, pour ses belles actions menées à la tête de l’Etat. Une délégation de Femmes conduite par Mme Nana, vice-Présidente OFRDPC, Représentante particulière de Mme la Présidente Célestine Ketcha Courtès, invitée hôte du Congrès des Maires de Dakar au Sénégal. Dans son discours de circonstance, les Femmes OFRDPC Nde-Nord ont fait le bilan de leurs activités, tout en présentant les multiples projets instaurés dans leur association permettant à toutes les femmes d’être autonome.  Soudées derrière le Président Paul Biya, les Hommes et jeunes du RDPC, OJRDPC n’étaient pas du reste. Sous la supervision du Dr Jonas Kouamouo, Président RDPC Ndé-Nord qui, dans son allocution a tenu à remercier tous les militants et militantes RDPC qui ont fait le déplacement pour vivre ensemble cet important événement qui marque la vie de leur parti. Le Patron RDPC Nde-Nord a invité tous les militants à un renouvellement des engagements afin de s’investir d’avantage pour que le renouveau national soit une dynamique permanente de modernisation et de progrès. Pour le Dr Kouamouo, l’heure n’est plus à la traine ; chaque militant RDPC doit regagner les rangs pour se mobiliser derrière le Président Paul Biya dans la guerre contre le terrorisme et la barbarie ; mais aussi gagner la bataille de l’émergence du Cameroun.

Le 31e anniversaire du RDPC dans le Ndé-Nord s’est célébré non seulement dans l’apaisement, l’harmonie et l’union des cœurs, mais surtout dans la sobriété, dans la dignité en communion et en soutien aux forces de défense Camerounaises et en solidarité avec les victimes des hostilités. Celui-ci a permis au millier de militants venus à la maison du Parti de Bangangté de réaffirmer  son serment de fidélité et loyauté envers le Parti, mais aussi envers son Chef son Excellence Paul Biya.
Le Chef de Délégation RDPC Robert TCHATAT émut, a félicité les têtes de proue RDPC, OFRDPC et OJRDPC pour leur engagement dans l’encadrement des militants, tout en appelant aux militants du Ndé de resserrer les Rangs pour faire du RDPC une véritable machine Politique au Cameroun.

Dans cette belle ambiance d’anniversaire à Bangangté,  le Ministre MBOUENTCHOU s’est exprimé uniquement en langue vernaculaire et a fait un important don en Pagnes du Parti. Un geste suivit par plusieurs élites qui se sont manifestés soit financièrement ou matériellement, preuve d’encouragement pour ces nombreux militants afin qu’ils se sentent d’avantage galvanisés.  
Le 31e anniversaire du parti au pouvoir intervient dans un contexte où de nombreux acteurs appellent à une nouvelle candidature de S.E Paul Biya à la prochaine élection présidentielle, prévue en 2018 ; à Bangangté, on parle même d’une présidentielle anticipée. En tout cas Quelle que soit l’option qui sera prise, les militants RDPC Ndé-Nord sont déjà prêts. Si trente et un ans c’est l’âge de la maturité, où l’on a encore la vigueur et l’enthousiasme de la jeunesse mais déjà le début de la sagesse ; pour le RDPC c’est surtout l’âge où tout parait possible et où l’on a envie d’entreprendre sans se laisser arrêter par un excès de prudence ou les obstacles prévisibles.

A propos Commune de Bangangté 396 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*