Le Conseil Municipal et le Comité Communal de l’Eau et l’Assainissement se tiennent ce 07 Décembre 2018.

Les deux rencontres programmées le même jour seront présidées par le Préfet du Département du Ndé.

Session ordinaire du Conseil municipal

La Commune de Bangangté tient son dernier Conseil Municipal de l’année 2018 relatif au vote du budget pour l’exercice 2019 ce 07 Décembre 2018 dans la salle des Délibérations à partir de 15h précises. Comme principal point à l’ordre du jour, la présentation du projet de budget 2019 et le vote des délibérations. Rappelons que conseillers municipaux ont vu leur mandat être prorogé par le Président de la République et ce jusqu’en Octobre 2019.

Il sera question pour Madame le Maire et son équipe pendant ce Conseil de faire le bilan des actions au cours de l’année qui s’achève, de présenter ce qui a été fait sur les différents domaines relevant de sa compétence d’une part et d’autre part d’égrainer le chapelet des perspectives qu’elle et ses adjoints projettent pour l’année 2019.

Conformément aux dispositions légales qui autorisent l’ouverture au public des sessions du Conseil Municipal, les populations sont massivement attendues pour être des témoins de cette session qui est particulièrement la leur. Une invitation à contribuer à la promotion et au rayonnement de la démocratie locale.

Programme

13 heures – Arrivée et mise en place des Conseillers Municipaux
13 h 50 – Arrivée de Monsieur le sous/Préfet de l’Arrondissement de Bangangté et de Madame le Maire de la Commune de Bangangté
14 h 00 – Arrivée de Monsieur le Préfet du Département du Ndé
– Exécution de l’hymne National
– Contrôle du Quorum
– Mot de bienvenue de Madame le Maire suivi de la présentation du projet de Budget 2019
15 h 0 – Travaux en commission
16h 00 – Lecture des rapports des travaux en commission
– Débats
– Vote du budget de l’exercice 2019 et des Délibérations Municipale
– Intervention de Monsieur le Préfet
– Mot de fin de Madame le Maire

Le Comité Communal de l’Eau et l’Assainissement.

Reconnu comme étant un cercle de réflexions, de prise de décisions et d’actions relative aux questions d’eau et de l’assainissement au niveau communal, ce comité habituellement ouvert au public sera présidé par Mme le Maire se réunira ce 07 Décembre 2018 afin de marquer un temps d’arrêt pour revisiter le chemin parcouru au cours de l’année 2018. Quelles sont les résolutions prises en 2017 pour répondre aux besoins urgents en 2018 ? Qu’est ce qui a été fait et qu’est ce qui n’a pas été fait suivant les dernières recommandations ? Et pour 2019, qu’est qu’il faut entreprendre pour répondre aux urgences qui se posent avec force ? Voici dont en bref les grandes lignes qui préoccupent les membres dudit comité constitué de la plus part des membres des Comités des usagers de l’eau réunis en association dont les activités concernent la gestion et la distribution de l’eau dans les différents groupements. En son sein, les questions et débats tournent autour de l’Eau gérée par le Service Public de l’Eau (SPE) et de l’Assainissement chapeauté par le Service d’hygiène qui est à ce jour transformé en Service Public de l’Assainissement (SPA) grâce à la construction de la Station de Boues de vidanges de Noumgha.

Le Comité se tient une fois l’an et à la même période de l’année.

Programme

8h 30 Accueil et enregistrement des participants (Régie, ST, protocole Mairie)
8h 40 Arrivée de Mme le Maire
8h 50 Arrivée de Monsieur le Préfet
– Exécution de l’hymne national
9h 00 Mot de bienvenue de Mme le Maire de Bangangté
9h 15 Discours d’ouverture du Préfet du Ndé
9h 30 Evaluation de la mise en œuvre des recommandations du CCEA 2017 (Régie et le Rapporteur de la commission Eau, Assainissement et Gestion des Terres)
9h 40 Questions/Débats
10h 00 Etat du niveau d’accès à l’Eau potable dans la Commune de Bangangté Situation du SPE dans les groupements (Régie)
10h 30 Questions/Débats
10h 50 Etat du niveau d’accès à l’assainissement dans la Commune de Bangangté (Service d’hygiène)
11h 10 Questions/Débats
11h 40 Synthèse de la journée et mot de clôture (Préfet et Maire)
12 h 00 Pose café

 

A propos Commune de Bangangté 416 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*