Les militantes et militants de la section Ndé-Nord célèbrent ensemble la victoire du Président Paul Biya


Réunis autour de leur président Dr Jonas Kouoamouo et Célestine Ketcha Epse Courtès, les militants, sympathisants et partis alliés du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais ont donné de la voix. Ils se sont retrouvés pour partager dans la joie ce moment particulier, la réélection de leur champion, leur président pour un autre septennat.

C’est un instant fort qu’ont vécu les populations de la ville de Bangangté ce 26 Octobre 2018, quatre jours après la publication officielle des élections présidentielles du 07 Octobre 2018 ayant conduit à la victoire finale de S.E.M Paul Biya Président de la République et Président national du RDPC, parti au pouvoir. Absente du Pays pour une mission en France, Madame la présidente de la section OFRDPC par ailleurs Maire de Bangangté revenait ainsi de cette mission et ne pouvait que répondre à l’appel incessant et pressant de sa base pour fêter cette victoire historique qui fait de leur circonscription un bastion imprenable pour tout aventurier politique
Comme le pays tout entier, les populations de Bangangté viennent de renouveler leur confiance à l’homme qui est l’incarnation du vivre ensemble, l’homme qui promeut la paix et la tolérance, l’homme dont l’expérience acquise au cours de nombreuses années est une force magistrale.

C’est avec joie, satisfaction, sentiment du devoir accompli que Dr Kouamouo et Célestine Ketcha Courtès ont répondu à cet appel des populations après l’éclatante victoire de leur champion Paul Biya à l’élection présidentielle de cette année. Fraîchement revenu de Bristol en Grande Bretagne où elle prenait part au sommet mondial des maires, Célestine Ketcha ne pensait qu’à une seule chose : se joindre à son patron politique et célébrer la victoire de leur champion Paul Biya avec tous les militants et les ambassadeurs motos taximens de la ville, sympathisantes et sympathisants du RDPC et les populations. Après un tour de ville bien animé et agrémenté de youyous et de klaxons des motos, elle a profité pour passer un message de paix, du vivre ensemble, de résistance à la provocation et à la haine tribale aux siens. L’harmonie, la paix et la non-violence seront les maîtres mots clés de cette communication de la Présidente – Maire a sa population où se trouvaient la communauté anglophone et mbororo dont la présence atteste du désir de chacun à contribuer au vivre ensemble, à prôner l’unité et la paix à Bangangté.

Les militantes et militants du parti des flambeaux s’en souviendront pour toujours que S.E Tchatat Clobert, Dr Jonas Kouamouo et Célestine Ketcha Courtès sont ceux-là qui se sont érigés en bourreau des partis d’opposition dans la section Ndé-Nord. Même leurs adversaires en interne ont pu mesurer leur force de frappe. Dans un contexte marqué par la récurrence et la recrudescence des conflits d’intérêt au sein de cette grande famille politique, ces trois personnes citées ont mouillé le maillot pour ne pas laisser la moindre chance même aux adversaires aux visages d’ange tapis dans la famille. Leur détermination à aller droit au but, leur collaboration exemplaire pendant la campagne et leur abnégation ont porté des fruits alors que d’autres se plaisaient, se lançaient dans la critique et le mépris de la circulaire du Président national au lieu d’unir leur force pour assurer une victoire écrasante et historique à leur guide politique. Un militant croit savoir que cette victoire est celle du « trio », ils ont donné raison à la hiérarchie du parti. Et un autre de renchérir, « le chien aboie, la caravane passe ».

Comme toujours en pareil circonstance, un cocktail est venu mettre fin à cette retrouvaille entre personnes partageant les mêmes opinions politiques. En attendant la prestation de serment de leur champion, les responsables politique du RDPC se félicitent mutuellement pour cette victoire qui est le couronnement de leur effort et du respect des instructions telles que voulues par le Parti. Dans l’attente des prochaines échéances politiques qui approchent à grand pas, le Comité Central sait sur qui compter à Bangangté.

 

A propos Commune de Bangangté 383 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*