Ndé/RDPC : Les Chefs Politiques Locaux des Sections RDPC du Ndé Installés.

Ils ont été installés Samedi dernier à la permanence du parti de Bangangté par SE Clobert Tchatat, Chef de délégation départementale Permanente du RDPC en présence du Préfet Oumarou Haman Wabi, Préfet du Département du Ndé qui assistait pour la prémière fois à un meeting du parti au pouvoir depuis sa nomination.

Célestine Ketcha Epse Courtès, par ailleurs Maire de la Commune de Bangangté a été installée dans ses fonctions de Présidente de la Section OFRDPC Ndé-Nord. Tout comme Dr Jonas Kouamouo pour la section RDPC Ndé-Nord (Bangangté), Tankeu Benoît pour la section Ndé Ouest (Bazou), Tchoua Maurice pour la section Ndé Sud (Tonga) et Fuya Rigobert pour la section Ndé Sud-ouest (Bassamba) ont connu le même rituel Samedi 20 Août 2016. De même à Bazou, pour l’OFRDPC, c’est Rêve Tchagna qui a été installée, à Tonga c’est Madame Ngassa née Tchamga, à Bassamba, c’est Madame Tami Rosalie qui dirigera les activités de l’OFRDPC.
Chez les jeunes de l’OJRDPC  à Bangangté c’est Limen Ketchadeu Hugues. A Bazou Wangue Tchakountio Wilfried et Kologne Jules à Tonga qui conduiront les destinés des jeunes du parti. A Bassamba, Tchadja Patrice Henry aura la lourde responsabilité de rassembler les jeunes autour des idéaux du RDPC.

 

Plusieurs Chefs traditionnels du Département des trois lettres ont effectué le déplacement pour la permanence du Parti RDPC de Bangangté. Les monarques du Ndé ont profité de cette présence pour se familiariser avec les visages de ces nouveaux responsables qui seront indiscutablement appelés à collaborer avec eux pour les cinq prochaines années. Et Bangangté, chef-lieu du département, siège de la Section Ndé-Nord a eu l’honneur de recevoir pour la première fois cette importante réunion du parti. Depuis l’éclatement de la Section Départementale du NDE, c’était la première fois que la grande famille  RDPC du département tient un meeting unitaire. Pour sa part, Dr Jonas Kouamouo, Président de la Section RDPC Ndé-Nord a remercié les membres de la délégation permanente d’avoir choisi Bangangté pour abriter cette rencontre, première du genre.

En effet, cete date restera gravé dans l’histoire de la Délégation Départementale du RDPC dans le Ndé. Elle était consacrée à la tenue de la première réunion de la Délégation Permanente du Comité Central  pour le NDE

Tous les bureaux des quatre sections du Département du Ndé se sont retrouvés dans le Chef-lieu du Département pour être officiellement installés dans leur nouvelle fonction de responsabilités au sein du parti de flambeau. Clobert Tchatat a profité de l’installation desdits responsables, pour rappeler les attributions des membres respectifs de ces nouveaux bureaux et appeler au rassemblement autour des nouveaux élus présentés officiellement et publiquement. Il a précisé que ces responsables ne sauraient devenir des adversaires des militants de la base. Aussi, il a reconnu que la gestion du parti et son fonctionnement est du ressort des présidents de sections qui sont les Chefs politiques au niveau Local. Ainsi, pour tous les bureaux installés, leurs missions se résument en un triptyque : assurer l’unité d’actions du parti, en assurer l’accompagnement et l’encadrement, et faire un suivi de la mise en œuvre des orientations générales et particulières du Comité central.

Clobert Tchatat pense que ces nouveaux responsables devront marcher sur les traces de leurs glorieux aînés, et pour cela ils ont le devoir d’être des « guides éclairés » pour la bonne marche du parti dans leurs sections respectives. A la suite de Clobert Tchatat, d’autres membres de la délégation régionale et départementale ont effectué le déplacement de Bangangté parmi lesquels le Pr Chrispin Pettang.

En rappel, ces personnes installées ont été élues au cours d’une élection démocratique au sein du parti dans l’optique de renouveler ses organes de base. C’est dans la joie et l’allégresse que les militatns et cadres du parti se sont quittés en soirée après 17h.

DELEGATION PERMANENTE DEPARTEMENTALE DU NDE

SECTION NDE NORD (Bangangte)

POSTE

RDPC

OFRDPC

OJRDPC

Président

M. KOUAMOUO Jonas

Mme KETCHA COURTES Célestine

M.LIMEN KETCHADJEU Hugues

Vice-Président

M. NGOKSEU Richard

Mme. KWANGWA Evelyne

M. NYA Robenson

Secrétaire

M.PAYONG Eric

Mme WATAT NGAPANOU Alice

M. YAMDZI ZE Parfait

Secrétaire-Adjoint

M. NTCHEUZING Hilaire

Mme TCHOUTA DAMTZE Rosalie

M. KOWA KETCHADJI Eric Bertrand

Trésorier

M. NGANDJEU Jean Pierre

Mme NGAMOU Jeanne Béatrice

M. NKETCHOUMGUE Patrice

Trésorier-Adjoint

M.NFANGANG Alexandre

Mme NJIONJI TANKEU Brigitte

M. NDAKETCHA Apollinaire

Délégué de la Communication

M. NJAMPOU Serge

Mme TOMO GUEP Bernadette

M. TCHOUTO YAMBA Bertrand

Délégué de la formation

M. YMGA DJAMEN Léopold

Mme TCHONANG KAMKUMO Ruth

Mme MBIAKOP TONYA Rosine

Délégué aux Affaires Economiques et Financières

M. TCHATCHOUA NYA Magloire

Mme DEMANOU MOMO Catherine Reine

M. KWENGOUA TOME Patrick

Délégué aux Affaires Sociales et Culturelles

M. TCHATCHOUANG Emmanuel

Mme KUITCHA TCHOUTA Chimène Aurélie

Mme NGGAKOU Edith

Délégué aux Organisations Spécialisées

M. YONGOUA

////////////////////

///////////////////////

Délégué aux Activités des Organes Intérieurs

M. KENTCHAM J.P

Mme NANA Gisèle

M. HEUCHEN OUANGI Guillaume

Délégué aux Conflits

M. NDJEUNVE Lucien

Mme KEMAYOU

M.KWEKAM Eric .P

Délégué aux Conflits

Mme TCHOUTANG Berline

Mme MANEKOU KUETE SAIDFOFOU Sidonie

Mme RAHINATOU

Commissaire aux Comptes

M. KOUAMEDJO Philippe

Mme YAMI Rosalie

M. YOPA Ghislain

Conseiller

M. NYANGANG Robert

Mme NOUDJEU FAMAWA Juliette Aimée

M.TABET Richard

Conseiller

///////////////////////

Mme TSEMOU Elisabeth

M. KAPTCHOUANG FANGUEU A.

 

A propos Commune de Bangangté 396 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*