Construction du marché central de Bangangté : Tête à tête entre Ibrahima Moussa Balo, Dr Kouamouo et les commerçants.

La salle des actes de la Mairie de Bangangté a servi de cadre entre les différentes parties. Pendant plus de deux heures d’horloge les parties concernées se sont séparées sur une note de satisfaction et n’attendent que le jour où les bâtiments sortiront de terre pour inaugurer l’ère de ce nouvel départ économique.

Le 02 février 2021, le sous-préfet de l’arrondissement de Bangangté, Ibrahima Moussa Balo et le Maire, Dr Jonas Kouamouo ont tenu pendant quelques heures une concertation publique avec les commerçants du marché A de Bangangté. Au sommet de cette concertation, était inscrit à l’ordre du jour un seul point, celui du recasement des commerçants vers un autre site, ceci afin de favoriser le lancement de la construction du Marché Central de Bangangté sur le site actuellement occupé. Étant donné que le lancement des travaux est prévu pour le mois prochain.

Il a été question de sensibiliser, d’informer et de situer chacun sur l’enjeu que représente ce projet. Un projet qui d’ailleurs va contribuer à dynamiser l’activité commerciale déjà très ralentie en ce moment dû à l’état du marché.

Ibrahima Moussa Balo et Dr Jonas Kouamouo, face aux commerçants ont pris leur responsabilité en invitant ces derniers à libérer les lieux au plus tard le 28 février 2021. Pour ce qui est du lieu de recasement, le site « camp sable » est provisoirement mis à la disposition des commerçants pour que ceux continuent à,exercer leur activité

Cette rencontre, la quatrième du genre arrive à point nommé au moment où certains s’interrogeaient déjà sur le site réquisitionné pour servir de palliatif au moment où les travaux seront en cours. L’autorité administrative et l’autorité municipale ont clairement renseigné et rassuré chacune et chacun par rapport à ce projet qui va sans surprise transformer la physionomie du marché.

Au terme de ce conclave ouvert au public, personne ne parlera de frustration, ni d’injustice après puisque parole leur a été donné de poser des questions pour recevoir en retour des réponses appropriées. Une concertation qui a eu toute sa place, impliquant les populations concernées dans la prise de décision.

A propos Commune de Bangangté 416 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*