Infrastructures : Création d’une route communale, du foyer Menoua au Marché Pastèques pour faciliter la mobilité des populations

Cette voie ouverte fait partie du plan de campagne de l’exercice 2015 adopté par le conseil municipal de la Commune de Bangangté en sa session ordinaire du 27 Décembre 2014. D’autres routes communales ont été reprofilées pour un montant de 27.778.000 Fcfa.

Désormais les populations de l’Arrondissement de Bangangté pourront directement se rendre au marché pastèque, situé au quartier Mandja, et ne se sentiront plus obligées d’emprunter la route principale qui conduit au Carrefour Mandja. La Commune de Bangangté vient ainsi de mettre fin à un calvaire qui a trop duré. Cette route longtemps espérée mais aujourd’hui ouverte et praticable. Elle traverse tout le quartier Noufam et met ainsi fin à la longue marche des automobilistes et les piétons jadis obligés d’emprunter l’unique route. Selon le responsable du service technique en charge du Génie civil et de l’urbanisme, Willy Kamleu, cette opération va s’étendre « dans d’autres quartiers » de la municipalité, et même les villages de l’Arrondissement. L’objectif selon Dr Jonas Kouamouo, premier adjoint au Maire étant d’offrir à la population plusieurs options pour leur mobilité et ensuite de rendre praticable toutes les routes secondaires.

D’après une riveraine rencontrée sur les lieux, l’ouverture de cette route jusqu’à Mandja laisse entrevoir l’avenir de ce quartier en rose. «Avec la création de cette route, les élites viendront ici se bousculer pour obtenir des espaces où ils vont ériger des maisons, des villas, bientôt nous aurons aussi des mini-cités, puisque le campus de l’UDM situé à Banekane est non loin d’ici. D’autre part, l’érection de cette piste en voie communale va aussi favoriser l’ouverture des boutiques et des échoppes en bordure de route. D’ici peu il y ‘ aura un grand changement de ce côté ». Les commerçants du marché pastèques ont recommandé au responsable du service communication de la Commune de Bangangté de transmettre leurs remerciements à l’Exécutif municipal et particulièrement à Madame le Maire, Célestine Ketcha Courtès, pour tout ce que l’institution fait pour eux.

D’autres ouvrages routiers tels que le reprofilage de la route du Jardin d’Eden à la chefferie du quartier 3, et la réfection du pont sur la route chefferie Bantoum I vers carrière du sable sont passés au peigne fin. Une descente de suivi de l’état d’avancement desdits travaux est annoncée pour les prochains jours.

A propos Commune de Bangangté 396 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*