Tchoumte se dresse contre Nzuimanto à Bangangté

Ce weekend à Bangangté devant un public des grands jours, on jouait pour le compte de la 22ème journée du championnat national de première division rebaptisé Ligue 1.

Les populations du Ndé ont vibré au rythme du Sport et de la Culture ce weekend à Bangangté. Juste quelques heures seulement après que les lampions se sont éteints à la Chefferie Supérieure de Bazou sur les festivités marquant les 40 ans de musique du célèbre Pierre Didy Tchakounte sur le sol de ses ancêtres, la balle était au centre à 15h du côté du stade municipal de Bangangté où la Panthère Sportive du Ndé recevait Bamboutos de Mbouda.

Ayant été battue à l’aller à Mbouda sur le score de 2 buts contre 1, les poulains de Joseph Atangana Coach de Panthère devait rattraper leur retard du match aller. Un public venu nombreux pour soutenir leur équipe avec des renforts venant de la part du Préfet du Ndé Monsieur Ebelle Christian, de Madame le Maire Célestine Ketcha et quelques administrateurs de Bamboutos de Mbouda. Très bien accueilli et acclamé par son ancien public, Tchoumte a reçu les ovations des supporter pour son retour au stade municipal de Bangangté. Ancien joueur et capitaine de la Panthère sportive du Ndé, c’est en début de cette saison qu’il quitte la Panthère pour rejoindre les rangs du nouveau promu Bamboutos de Mbouda avec qui il réalise une très belle saison qui lui a valu d’être présélectionné avec les lions A’.
Il est 15h 05 quand le central de la rencontre donne le coup d’envoi des hostilités. Les deux équipes vont se neutraliser sans véritablement se créer des occasions franches de but. C’est au bout de l’ennui que survient la première action très dangereuse perpétrée par l’attaque de nzuimanto à la 42’mn du match. Bamboutos sera sauvé de justesse d’une parade de grande classe de la part de son  gardien de but Tchoumte Alain. C’est sur un score vierge que les deux équipes vont regagner les vestiaires.

La seconde manche sera marquée par l’entrée de Gaël Nkama, buteur providentiel de Nzuimanto et meilleur buteur du championnat du côté de la Panthère sportive du Ndé. Le camp de Bamboutos va être pris en otage par les multiples assauts répétés par l’attaque de Panthère. Tchoumte à plusieurs reprises va sauver les siens comme à la 55’, 60’, 65’ puis à la 70’. L’entrée de Nkama va tout changer dans ce match mais l’ouverture du score ne se fera pas, face à un Tchoumté inspiré et déterminé à faire un résultat. Bamboutos a souffert mais n’a pas rompu, les protégés de Gérard Mbimi ne se sont créés aucune occasion au terme de la rencontre, mais ont dû remercié leur gardien de but au coup de sifflet final comme ces nombreux supporter venus de Mbouda se sont jetés sur Tchoumte pour le remercier. Au coup de sifflet final, le score est resté inchangé. Tchoumte est désigné homme du match par les officiels de la rencontre.

A propos Commune de Bangangté 390 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*