De l’évaluation de la démarche de responsabilité sociétale de la commune de Bangangté

Rendue à la phase 2, l’évaluation sur site de la Commune de Bangangté a démarré le 29 mars dernier avec la réunion de lancement, qui a réuni l’ensemble du Conseil Municipal dans la salle des Actes de l’Hôtel de ville.

Après le discours introductif de Madame Célestine Ketcha Courtès, maire de Bangangté, le cabinet Essentiel a présenté le déroulement de la démarche de l’évaluation aux agents communaux. Il a été rappelé et souligné que l’outil utilisé dans le cadre de cette démarche, AFAQ 26000 Collectivités, a pour finalité de mettre en évidence les points forts de la collectivité et avancer des pistes d’amélioration. L’évaluation de la responsabilité sociétale constitue une photographie du programme d’action opérationnel de la collectivité pour un développement durable, et en aucun cas un audit portant un jugement binaire.

Afin d’analyser en profondeur l’ensemble des 5 critères et 5 finalités du modèle AFAQ 26000 Collectivités, le cabinet Essentiel a programmé des entretiens avec les parties prenantes internes et externes. De même, le cabinet Essentiel a procédé à des visites sur le terrain, permettant de comprendre au plus près la réalité des actions mises en place par la Commune de Bangangté pour pérenniser le développement durable de la collectivité.

La troisième et dernière phase de l’évaluation, celle du scoring et de la rédaction du rapport d’évaluation sociétale, se profile désormais.

A propos Commune de Bangangté 406 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*