JIF : Les femmes du Feicom découvrent le projet MODEAB

En marge des activités liées à la Journée Internationale de la Femme, la Commune de Bangangté a reçu la visite d’une forte délégation composée de plus d’une quarantaine des  femmes du Feicom venues de Yaoundé et de Bafoussam pour une visite des travaux réalisés dans la Commune de Bangangté.

Les Femmes du FEICOM ont mis à leur profit la journée du 05 Mars 2014, et sûrement elles n’oublieront jamais ce voyage qui les a conduits au cœur des grandes réalisations du projet MODEAB. Arrivée aux environs de 10h, la délégation des Femmes du FEICOM conduite par la Directrice Régionale du Centre et membre du Conseil d’Administration, madame MENDO ASSALE HABIBA a été reçu par madame Célestine KETCHA Epse Courtès, Maire de la Commune de Bangangté, assistée de son premier adjoint Dr Jonas KOUAMOUO.

Elles ont été reçues dans la salle des actes de la mairie en présence de tout le personnel de la Commune de Bangangté. Après avoir reçu les cadeaux surprises des visiteurs,  et entendu l’objet de leur visite, l’édile de la ville de Bangangté a fait le tour du propriétaire en présentant succinctement la Commune qu’elle dirige depuis 2007, elle a brièvement fait le tour du projet MODEAB et ses ramifications qui tendent jusqu’à Bandenkop, dans la Commune de Bangou. Elle s’est réjouie de leur visite, elle en a profité du contexte pour louer les actions du FEICOM qu’elle a surnommé de « MINFI des Communes ». Madame le Maire reconnaît aussi que grâce à la volonté politique et aux efforts conjugués du FEICOM la physionomie des Communes du Cameroun a connu une profonde mutation marquée par les avancées de la Décentralisation dans notre pays. La cérémonie d’accueil s’est achevée autour d’un déjeuné offert aux femmes.

On commence par Batchingou. C’est au pied du mont Batchingou que la délégation des Femmes du FEICOM qu’accompagnaient les agents du Service Technique de la Commune de la Bangangté découvre l’une des réalisations les plus séduisantes et plus abouties dans le cadre du projet MODEAB. Il s’agit du site de captage de Batchingou.
Compte tenu du temps mis à Batchingou et de la longueur de l’itinéraire à parcourir, une escale de quelques minutes va permettre aux visiteurs de découvrir le bureau du service public de l’eau de Bamena. Pour clôturer cette belle journée, L’équipe de la Commune de Bangangté sous les commandes de Honoré Tchaewo va conduire les heureuses femmes du FEICOM à la Fondation Jean Félicien Gacha à Bangoulap où madame le Maire va les rejoindre pour ce dernier tour de visite. Elles seront surprises du cadre et des installations qu’elles y ont trouvées. La visite guidée de la Fondation va se dérouler sur la supervision de Pascal Honla, directeur de la Fondation.

Avant de se séparer de ses hôtes, les remercier et leur souhaiter un bon retour, Célestine Ketcha Epse Courtès va offrir une réception à sa résidence de Banekouane. Cette réception aux allures d’une fête des grands jours va se dérouler en présence de Charles GALL, Sous-préfet de Bangangté venu souhaiter la bienvenue aux Femmes du FEICOM. Une courte prière sera dite par Madame Obono Alima Chantale de l’Agence régionale de l’Ouest. Heureuses et satisfaites de l’accueil qu’on leur a réservé, elles ont promis de revenir dans un futur proche.

A propos Commune de Bangangté 416 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*