Journée mondiale de lavage des mains au savon : nos mains, notre avenir

Cette année encore, comme ce fut déjà le cas les années antérieures, la Commune de Bangangté à travers les élèves de certains établissements scolaires de sa circonscription  a organisé une marche de sensibilisation pour le « lavage de mains ». Parti de la place de l’indépendance avec chacun un morceau de savon en mains, et avec à leur tête Madame Tamen Fotso, les élèves du primaire et de la maternelle ont fait passer le message à travers des chants.

Placée sous le thème « Nos mains, notre avenir« , cette 10e édition, comme les précédentes a pour objectif de sensibiliser la population à l’importance du lavage des mains au savon, une pratique importante pour elle-même, pour un développement durable de la communauté, et notamment pour les enfants – génération future du pays.

Pour la troisième année consécutive, la Commune de Bangangté de concert avec la communauté internationale sensibilise ses Populations à faire du lavage des mains au savon une habitude de chaque jour. Pour cela le Maire a opté de passer par les jeunes de la maternelle et du primaire, les élèves Ambassadeurs de cette activité rendue à sa 4ème Édition. Cette année encore, elle a réuni près de 200 élèves pour une causerie éducative à la Salle des Actes de la Mairie.

Madame Haoua Mohamadou Epse Oumarou, Première Dame du Département Marraine de l’activité, a donné le coup d’envoi de la journée ce lundi en présence de Monsieur Donang Victor, Inspecteur de l’Education de Base de l’Arrondissement de Bangangté et de Madame Tamen Fotso Virginie, Troisième Adjointe au Maire. Savon en mains, elle a montré le bon exemple aux élèves en se lavant les mains avec ce produit, après le rinçage avec de l’eau propre, elle s’est essuyé les mains avec une serviette propre. Elle accompagnera les élèves pour « reproduire » ce geste d’hygiène indispensable pour la préservation de la santé. qu’elle a fait en se lavant les mains. Les 200 élèves vont à tour de rôle faire de même et s’essuyer au mouchoir en papier. Ils ont pris place à la salle des fêtes pour assister aux projections sensibilisant sur ce geste anodin qui éloigne des maladies et sauve la vie des enfants.

Le 15 octobre 2008, la première Journée mondiale du lavage des mains a été célébrée dans de très nombreux pays parmi lesquels le Cameroun. Son objectif principal est de sensibiliser un maximum de personnes sur les conséquences d’une mauvaise hygiène des mains. Et la Commune de Bangangté s’est appropriée cette journée fait reférence à l’hygiène et salubrité, son cheval de bataille qui lui a valu des nombreux prix au niveau régional et national.

A propos Commune de Bangangté 382 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*