L’opération « Quartiers propres » démarrée en mars 2016 par la commune de Bangangté est maintenant entrée dans sa phase 2.

Vendredi, Mme Tamen Virginie troisième adjoint au Maire, en présence de Mr Kouamo Jonas premier adjoint, du Chef de Service Hygiène et Salubrité Honoré Tchaewo et du Directeur du Cabinet du Maire, Sylvain Sondeck, a en effet remis à tous les chefs de quartiers réunis à la mairie tout le matériel nécessaire au maintien de la propreté.

Cet équipement, constitué de brouettes, machettes, pioches et pelles, mis à disposition va relancer le nettoyage complet. En effet, notre Commune s’est un peu endormie sur ses lauriers après avoir été désignée ville-pilote en matière d’hygiène et de salubrité. Ne disait-on pas « Bangangté ville la plus propre du Cameroun ? ». Depuis 2 ans ce n’est plus le cas ! Il faut donc prendre le problème à bras le corps, c’est ce qui a été alors décidé en concertation avec les chefs de quartiers après une visite en mars 2016 au Quartier 5 du Sous-préfet d’alors Charles Gall et du Dr Kouamouo, Premier adjoint au Maire.

L’opération « Ville Propre » est l’occasion pour modifier les comportements irresponsables, confirmer les critères retenus pour l’Opération d’Hygiène et de Salubrité et les diffuser largement auprès des chefs de quartiers et de blocs. La municipalité demande une participation volontaire et active de la population et ne souhaite pas dans un premier temps mettre en place des sanctions pour les contrevenants mais n’hésitera pas si besoin est, à le faire.

L’insalubrité et la mauvaise hygiène, outre le fait qu’elle dégrade l’espace de vie de chacun, entraînent la survenance de grands risques de maladies graves, voire mortelles.

Il faut que chacun fasse de la lutte contre l’insalubrité une affaire personnelle pour améliorer le cadre de vie de l’ensemble de la population.

A propos Commune de Bangangté 390 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*