La communauté bandjounaise de Bangangté présente un cahier de doléances à Madame le Maire.

La Communauté bandjounaise de  Bangangté a saisi la bonne occasion pour conduire Madame le Maire et ses adjoints dans leur foyer culturel nouvellement construit pour leur faire part de leurs doléances et leur désirs de voir les deux communautés unies, et solidaires.

Dès son retour de Bandjoun, la forte délégation constituée de l’exécutif municipal de Bangangté et de la communauté bandjounaise partie de la même ville pour Bandjoun avec pour mission d’éteindre le feu à la chefferie de Bandjoun s’est retrouvée dans l’enceinte du Foyer des ressortissants Bandjounais pour une autre cérémonie.

C’est par des chants en langue bandjounaise et des pas de danse que les maires accompagnés des partenaires de la Commune de Bangangté ont été reçus sous le regard d’une population surprise de voir cette équipe de la mairie de Bangangté travailler même le « Dimanche ». Le peuple bandjounais résidant à Bangangté a avec ses moyens refait son foyer social et culturel, lieu de rencontre entre les frères et sœurs originaires de Bandjoun. Ils ont présenté l’état des lieux avant le lancement des travaux de la construction de ce foyer qui est situé sur une pente ascendante au sommet d’une petite colline. Le Président de cette Association Ndeffo Aubain a fait le tour du propriétaire en retraçant l’histoire de leur Association. Sur les travaux déjà réalisés, cette Association attend gracieusement une aide de la part de la Mairie qui leur permettra d’achever la construction d’un mur souterrain de 20m2, le plafonnage du foyer. La construction de foyer n’est pas encore à son terme, il en faut encore.

Prenant la parole à son tour, Madame le Maire a rappelé que : « généralement quand elle vient dans ce lieu, c’est pour les élections. Mais pour ce jour, c’était pour apporter le soutien, le réconfort aux enfants bandjounais qui ont été touchés par un incendie ». La Commune de Bangangté a accueilli la nouvelle du sinistre avec beaucoup de douleurs. Ce voyage d’ensemble effectué jusqu’à Bandjoun a montré à sa Majesté que la communauté bandjounaise et celle de Bangangté sont unies, car nulle à sa naissance ne choisit sa Commune. C’est donc en sœur que la Commune de Bangangté accompagnée de ses partenaires est allée soutenir le peuple Bandjounais si durement touché. Pour leur apporter un coup de pouce sur les doléances exprimées, Célestine Ketcha Courtès Maire de Bangangté a promis qu’en Février, le mur devra être renforcé pour éviter qu’il ne tombe encore et la route sera aplanie pour que les voitures circulent dans tous les sens.
C’est autour d’un repas que la cérémonie s’est achevée et rendez-vous a été pris pour le mois de Février.

A propos Commune de Bangangté 406 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*