La Commune de Bangangté organise une caravane du père noël dans les établissements de sa circonscription

Petit papa Noël quand il vient des cieux……… avec des jouets familiers. Qui dira qu’il n’a jamais connu ce chant ? C’est avec ce chant d’accueil que les tout petits ont reçu leur bienfaiteur du jour sur l’éclairage de la Commune de Bangangté.

Le père Noël est là, depuis hier matin il frappe à la porte des établissements de l’Education de Base dans la Commune de Bangangté accompagné par Madame Tamen Fotso Virginie, troisième adjointe au Maire de Bangangté, et sur la supervision de Mr Donang Victor Inspecteur d’Arrondissement de l’Education de Base, et de Reine Noubwem, agent de développement de la Commune de Bangangté. Les tout petits de la maternelle de l’Arrondissement de Bangangté ont reçu la visite inopinée du « père des enfants » venu pour les combler de joie et de bonheur avec ses surprises.

Fidèle à sa tradition, la Commune de Bangangté ne cesse de véhiculer sa petite touche de magie, de chaleur, de plaisir et de bonheur… en redonnant un sens à la fête de la nativité par cette caravane qui a démarré le 16 Décembre 2014 à la chefferie supérieure de Bangang-Fokam. Selon le chronogramme, durant trois jours, la caravane fera le tour des établissements primaires et maternels installés dans tous les groupements de la Commune de Bangangté pour apporter du sourire aux bambins qui n’attendent que cela en cette période.

L’acte I de la caravane du père Noël est partie de Bangangté pour Bangang-Fokam, en passant par Kamna, Bangoua, Bandiangseu, Bahouoc, Bamena faissant des escales dans les chefferies et les établissements scolaires.

Des jouets tels que les poupés, les ballons, les guitares etc… des livres pour bibliothèques, des bonbons et  bien d’autres ont été distribués par la vedette de cette tournée : le père Noël ou encore Papa Noël selon l’appellation préférée par les gamins des gamins de la maternelle. L’extrême joie affichée par les parents venus pour la circonstance nombreux démontrent qu’ils ne s’y attendaient pas vraiment car selon un parent qui a gardé l’anonymat « Nous savons que la Mairie peut équiper les écoles de nos enfants du matériel didactique, mais les cadeaux c’est autre chose. C’est une vraie surprise. Personnellement, je suis très satisfaite, parce qu’avec mes deux enfants qui ont reçus des cadeaux, je vais me battre maintenant pour les habiller. »
Tout est dit cette réaction. Comme quoi la Commune de Bangangté et le père noël veillent sur les enfants et ne se lassent de respecter la tradition quand il le faut.

A propos Commune de Bangangté 396 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*