Nécrologie: La Commune assiste Madame Tamen Fotso endeuillée

Samedi 28 Juin 2014, feu Papa Fotso Jean géniteur de Madame Tamen Fotso Virginie troisième maire de l’exécutif communal de Bangangté retournait dans la terre de ses ancêtres en présence des agents communaux et les conseillers municipaux au quartier Noufam à Bangangté.

Décédé deux semaines plus tôt de suites de maladie, feu papa Fotso a quitté définitivement la scène, laissant derrière lui une grande famille endeuillée et inconsolable.

Militaire retraité de son état, feu papa Fotso aura servi pendant des longues années dans l’armée camerounaise. En 1988, il a alors 50 ans et prend sa retraite au grade de Sergent, dont sous-officier de l’armée affecté à Dschang. C’est en présence d’une délégation importante des anciens militaires et anciens combattants et même ceux encore en activité, pasteurs, amis du défunt et de la famille que la dernière étape des obsèques du défunt papa était lancée.
Triste et inconsolable, Mme Tamen Fotso a reçu le soutien de ses camarades conseillers municipaux, et des agents communaux qui ont massivement fait le déplacement pour réconforter leur maire. Au chapitre des présences, on notera les silhouettes présentes du représentant du Préfet du Ndé, de Menkam COURTES, époux de Mafeun Célestine Ketcha Courtès, Maire de Bangangté encore en mission hors du Cameroun, de Eric Aîmé Niat, Quatrième adjoint au maire, du Dr Jonas Kouamouo premier adjoint au maire qui avec sa témérité habituelle a célébré rapidement un mariage ce matin-là avant de prendre le chemin du quartier Noufam, de Polycarpe Pounde, Tchatchoua Nya Magloire, tous des conseillers municipaux de la commune.

Il est midi, au moment où les corps constitués de l’armée retournent une fois pour toute dans la terre le cercueil couvert du drapeau tricolore de celui qui aura servi son pays avec honneur et fidelité. S’en suivra quelques minutes après une pluie, qui rendra cette terre encore bien plus légère pour feu papa Fotso de regretté mémoire.
C’est dans la salle des fêtes de la mairie que Mme le maire a organisé sa collation.

A propos Commune de Bangangté 396 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*