Le Comité communal de suivi participatif examine la situation du BIP 2014 et se projette sur 2015

Le 06 Janvier 2014 dans la salle de délibération de la Commune de Bangangté s’est tenue la quatrième réunion du Comité de suivi participatif de l’Exécution Physico Financière des Ressources transférées à la Commune de Bangangté. Cette réunion présidée par le Secrétaire Général de la Commune, Ernest Mfonso portait sur la situation de l’exécution physique des projets BIP 2014, les débats et recommandations.

 Situation de l’exécution physique des projets BIP 2014

Sur les 21 projets dont la Commune de Bangangté est bénéficiaire pour le BIP 2014, 08 sont en cours de réalisation, 04 sont en cours de reception et 09 sont réceptionnés. Sur l’ensemble des travaux evalués, les taux d’engagement, de liquidation et de l’exécution physique à cette date sont respectivement 100%, 47,62% et de 72,381%.

Débats et recommandations

Le Comité constate que le taux d’exécution de 72,381% à ce jour est dû aux projets d’élaboration du plan de l’occupation du sol de Bangangté et du plan de secteur de la zone universitaire de Banékane, des projets de construction des forages à PMH EP de TOULAH, au projet route du Noun II, à Madoum et à entrée Ntagni dont les taux d’éxécution physique sont d’environ 5%.

Au terme des débats qui se sont appesantis sur les projets à faible taux d’exécution physique, le Comité a formulé les récommandations ci-après:

    Faire des lettres de mise en demeure et/ou d’engagement aux entreprises adjudicataires des projets qui présentent à ce jour de faibles pourcentages d’xécution physique: il s’agit des entreprises HTR, EGCS et ETS COMPLEXE INDUSTRIEL;
    Le Comité de pilotage du projet d’appui à l’élaboration du POS doit tenir des réunions mensuelles pour s’assurer de la bonne exécution de ce marché;
    Il faudra pour les projets 2015, intégrer les sectoriels (ingénieurs du marché) dans l’élaboration des DAO, leur examen et leur adoption;
    Les ingénieurs du marché doivent être ceux indiqués dans la circulaire du MINFI.

A propos Commune de Bangangté 390 Articles
Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*